Elections au CA : Candidature individuelle de David Durand Pichard

Voici un message présentant la candidature de David Durand Pichard au Conseil d’Administration de l’association, dont l’élection aura lieu ce samedi 21, lors de notre Assemblée Générale Ordinaire (AGO).

J’ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Accor Hotels, SeLoger.com, Companeo, BNP Paribas, Medef, Ernst&Young).

Vice-président de l’association du référencement SEO Camp, en charge de l’emploi, j’ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et suis intervenu dans différents salons : Search Engines Strategies (2005, 2006, 2008), SEO Campus, …

L’association SEO Camp, dans le secteur de l’emploi, doit assurer principalement trois missions :

1- Promouvoir le métier de référenceur

Même si le webmarketing est entré dans les entreprises, force est de constater que le référencement est mal intégré ou compris dans de nombreuses  entreprises.

Je pense que l’un des rôles de l’association est d’éclairer les recruteurs mais également les candidats sur le potentiel d’un référenceur.  Les compétences et les enjeux nécessitent une prise de conscience pour intégrer le SEO dans les projets.

Je souhaite guider les employeurs sur les différents profils de poste car le métier de référenceur n’est pas le même selon que l’on est freelance, référenceur en agence, responsable du référencement chez l’annonceur ou encore directeur du référencement … pour faire avancer la reconnaissance du métier (emploi, définition des profils, salaires, formation, qualités requises …)

Chaque niveau de compétence apporte une approche du référencement différente et répond à une attente spécifique.

2- Echanger avec la communauté

J’ai depuis plusieurs années échangé avec les membres de la communauté au travers de rencontres et lors de forums et salons.

Je suis également intervenu en 2011 sur la thématique de l’emploi aux salons SMX Paris et au B-ecommerce . J’ai également  participé aux différentes éditions de SEO Campus.

3- Animer un groupe Emploi

Je souhaite relancer le chantier  en cours de l’étude Emploi avec l’aide d’une équipe motivée.  La publication de fiches de profil en relation avec des partenaires comme l’APEC,  les cabinets de recrutement et medias est également à travailler.

Les speed recruting organisés rencontrent toujours un franc succès mais nous devons encore en améliorer le fonctionnement pour « coller » au mieux aux attentes des candidats et des recruteurs.

Je souhaite me représenter pour intégrer le Conseil d’Administration qui élira le bureau de l’association.

David Durand Pichard