Alexandra Martin

 

alexandra-martin
Alexandra Martin
Candidate au CA 2015

Alexandra Martin, consultante SEO chez Intuiti et responsable du blog www.miss-seo-girl.com

J’ai commencé à m’intéresser au SEO en 2008, lors d’un premier stage en agence web. Autant vous dire que depuis, les choses ont beaucoup évolué. D’une part, le nombre de référenceurs a explosé, d’autre part, le métier s’est fortement professionnalisé. La communauté a quant à elle grandi. Celle-ci est passionnée, généreuse et pointue.

L’association SEO Camp est légitime de par son historique et ses membres. En 2009, je l’observais, cela pendant 3 années. Ma passion pour le SEO grandissant fortement, c’est en 2012 que j’ai commencé à m’y intéresser de près. Au début spectatrice, j’ai enchaîné les événements : Seo Camp Day de Nantes, de Caen, d’Angers. Ce petit tour du Grand Ouest m’a quelque part ensorcelée (rires). En 2013, je montais sur scène en tant que speaker au SEO Camp Paris.

Une chose est indéniable : j’aime les gens, les coulisses des événements et partager cette passion du SEO avec des pairs. C’est tellement génial ! Et puis, cela a du sens ! Alors pour aller encore un peu plus loin dans mon engagement, j’ai rejoint l’équipe de bénévoles du SCD 44 pour apporter mon aide dans l’organisation du Seo Camp Day de Nantes. C’était une super expérience ! J’ai rencontré des gens top !

Désormais, la suite logique de ce parcours, c’est de donner encore plus de mon temps pour cette association, car j’y crois, car j’ai envie, tout simplement.

C’est donc avec beaucoup d’énergie et de convictions que je me porte candidate pour intégrer le conseil d’administration du SEO Camp !

Afin de motiver cette candidature, je propose deux axes de développement.

1 – Valoriser les adhérents

Chaque adhérent participe à la vie et à la réussite de l’association. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’augmenter leur nombre et de les fidéliser.
Dans cette logique, il est nécessaire d’imaginer des choses pour les valoriser, les récompenser. Par exemple : des livres, des formations, des licences à des outils seo, des réductions aux événements, une base de données avec des recruteurs, des formations pour préparer le CESEO, etc.
Un adhérent content est un adhérent qui parlera positivement de l’asso. C’est notre réputation et notre communication qui sont en jeu. Aussi, le développement de la fidélisation entraine un rapport humain riche et vraiment sympa.

2 – Développer la certification CESEO

Encore trop peu de monde connaît la certification CESEO et peu de référenceurs sont certifiés. Je pense qu’il faut la mettre en avant et la valoriser davantage. Il y a en réel besoin, une réelle demande, il suffit de regarder l’absence des diplômes et certificats SEO pour s’en rendre compte.

Au-delà de ces deux projets, je vais continuer à m’investir au niveau régional, avec l’équipe de Nantes et offrir aux passionnées et professionnels du SEO des apéros, des speed recruiting et des journées de conférences.

Quelles sont mes motivations ? J’ai seulement envie de partager, d’échanger, de m’investir et participer à l’évolution de cette très belle association !

 

[quote]Candidate au poste d’administratrice[/quote]