SEO Campus 2010 : Les applications du web sémantique avec Mondeca

SEO Camp’us 2010 J-6

logomondecaMondeca est un éditeur de logiciel spécialisé dans les technologies du web sémantique (Web 3.0). Mises en oeuvre par des éditeurs, activités de santé, industries, centres de recherche, les solutions Mondeca permettent la gestion de référentiels métiers, terminologies, taxonomies, bases de connaissances et ontologies ainsi que l’agrégation et l’annotation sémantique des contenus et leur mise à disposition au sein de portail sémantiques.

ontology_workflow_fr_siteSchéma des flux de données dans le cas de l’utilisation d’une ontologie

Ces approches ne sont pas nouvelles mais sont mal connues par les éditeurs de sites web et les référenceurs. Elles ont pourtant une grande utilité dans une optique d’enrichissement des contenus, et d’amélioration de l’expérience utilisateur.

La conférence sera présentée par Jean Delahousse, PDG et fondateur de la société MONDECA.

delahousseDiplômé de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris, France). Jean est expert dans les domaines du Web Sémantique, des ontologies et de la gestion de contenu. Après un premier poste chez Andersen Consulting, Jean a travaillé pendant 10 ans dans l’informatique financière au sein de la Bourse de Paris, de la société Diagram et de la société BDB qu’il a cédé en 1998 à Line Data pour créer Mondeca.

Conférence 3 : L’intégration d’outils sémantiques dans les applicatifs web

Samedi 20 février 2010 à 17h30

Une réaction sur “SEO Campus 2010 : Les applications du web sémantique avec Mondeca”

Les commentaires sont fermés.