Candidatures au CA 2016

TULLE ISABELLE

Candidate au poste d’administrateur

Isabelle

Projet de création d’ateliers pratiques sur les techniques SEO


Objectif :
SEO Camp est composé d’adhérents experts du SEO comme de professionnels et d’étudiants désireux d’acquérir des compétences efficaces sur les techniques d’optimisation.
Ce projet permettrait de proposer à ce public des mini formations pratiques et opérationnelles (sous format ateliers), leur permettant d’acquérir ou d’approfondir « pas à pas » leurs connaissances des bonnes pratiques du SEO.

Organisation :
Le projet prévoit que ces ateliers soient animés de façon régulière par des adhérents experts de SEO Camp, ce qui présenterait le double avantage de valoriser leur statut de spécialistes par leur intervention et la transmission de savoir et de leur donner de la visibilité pour leur activité professionnelle (« produit » d’appel pour les formateurs, mise en avant de leurs prestations pour les indépendants…).

Intérêt :
Dynamiser les adhésions et contribuer à valoriser SEO Camp comme l’association qui permet de rencontrer des experts du SEO et de progresser « à la carte » dans un domaine prometteur et en constante évolution.

 

 

WERY-LAMBERT LISE

Candidate au poste d’administrateur

Lise Wery-Lambert

J’ai fait de ma passion – le digital – mon métier. Consultant et formatrice certifiée, j’accompagne les entreprises et leurs collaborateurs dans leurs problématiques SEO et SMO. Resituer ces problématiques dans leur ensemble, c’est avoir une vision large de la stratégie d’entreprise.


L’association SEO Camp et le dynamisme de ses membres permettent de nous faire progresser chaque jour dans notre métier, de valoriser nos missions et d’échanger nos bonnes pratiques. Aussi, chacun d’entre nous doit être acteur.
Pour ma part, je souhaite intégrer le conseil d’administration afin de contribuer au développement des projets de l’association et à sa reconnaissance auprès des institutions/entreprises, d’aider à la promotion des événements et à leur organisation, et pourquoi pas partager mon expérience avec les participants aux événements.

Ce qui me caractérise :
– Dynamique, curieuse et aimant rire ! (ce dernier point est très important pour moi 🙂 !)
– Multi-casquettes avec une réelle sensibilité au marketing et aux médias sociaux
– Aime contribuer au développement des compétences des autres
– Mes petits plus : référencement local, complémentarité entre SMO et SEO, expert SMO, secteurs BtoB et BtoC.

 

 

BOUR STÉPHANE

Candidat au poste d’administrateur

sbour

Au CA par intérim cette année, je compte continuer de faire avancer l’association sur les relations publiques.


Comme cette année, je souhaite continuer à contribuer aux “petites taches”, mais pas uniquement :
– reconnaissance de l’association auprès de l’Etat
– obtention de subventions
– faire en sorte que la certification soit reconnu et agréé par l’Etat.

Et ça sera déjà bien pour cette année.

 

 

DUCHATELET BENOIT

Candidat au poste d’administrateur

Benoit Duchatelet

Ancien Secrétaire Général du SEO Camp – Je baigne dans l’eRéputation, le référencement et le Community Management et souhaite continuer à servir la communauté.


Adhérent du SEO Camp depuis 2011, je suis administrateur de l’association depuis 2014 et souhaite continuer à servir la communauté. Je suis marié et père de 5 filles. Je dirige une agence spécialisée en eRéputation et Community Management et je travaille régulièrement avec le réseau car le référencement et le SEO font partie des outils favorisant l’eRéputation. Le SEOCAMP est une belle famille 😉

 

 

DUONG VÉRONIQUE

Candidate au poste de Secrétaire général

veronique duong

Véronique Duong est passionnée par le SEO et le web marketing depuis 2010. Elle travaille dans un cadre international. Spécialisée sur Google et Baidu, elle travaille aussi sur les technologies du traitement automatique des langues (TAL) appliquées au SEO. Elle veut mettre à profit ses connaissances sur le SEO international et asiatique au profit du SEO Camp, tout en y coordonnant les activités.


Véronique Duong est passionnée par le SEO et le web marketing. Elle y travaille dans ce domaine depuis 2010. De formation ingénieur linguiste, elle connaît les problématiques du traitement automatique des données et de la langue. Avec un background asiatique, elle travaille au quotidien dans un environnement international. Elle est spécialisée sur Baidu, et connaît les problématiques des autres moteurs locaux (Yandex, Yahoo! Japan, Naver, etc.). Elle souhaite apporter au SEO Camp son savoir-faire sur le SEO international, et son regard vis à vis des dernières technologies du traitement automatique des langues (TAL) appliquées au SEO.

 

 

GALICHET LAURENT

Candidat au poste d’administrateur

Laurent

Fondateur et président de l’agence Tamento, je réalise des prestations de conseils et des formations en référencement.


Depuis 2008, date de la création de l’agence de marketing digital Tamento, nous aidons nos clients à trouver leurs clients sur Internet.

Nous développons les 5 domaines principaux du webmarketing :
– Inbound Marketing
– Référencement
– Réseaux sociaux
– Développement Web
– Communication visuelle

Autour de 3 offres de services :
– Un studio webmarketing,
– Un centre de formation au webmarketing,
– Une offre de délégation webmarketing.

A ce titre, je réalise des prestations et des formations sur le référencement auprès d’entreprises de toutes tailles, que ce soit en présentiel ou en ligne (à travers des MOOC par exemple).

 

 

GIANG JACKY

Candidat au poste d’administrateur

Jacky

Passionné par le référencement depuis six ans, j’aimerais développer SEO CAMP et les métiers du “search” en Normandie et en France.


SEO Camp est une merveilleuse association qui mérite une nouvelle impulsion de la part de personnes prêtes à donner de leur temps pour promouvoir notre métier sous différentes formes : évènements, sensibilisations, formations et certificats.

De mon point de vue, la reconnaissance de notre métier nécessite une association qui soit forte. Un SEO CAMP reconnu c’est la garantie de légitimer notre profession en dehors des quelques grandes villes, c’est aussi créer des opportunités pour tous.
Selon moi, notre association doit fédérer et unir tous les référenceurs français dans le but de nous entraider et d’échanger dans la bonne humeur.

J’aimerais donc mettre en relation tous les référenceurs Haut et Bas Normand grâce à des évènements SEO CAMP. L’idéal serait ensuite que nous puissions aussi {tisser|créer|poser} des liens avec nos voisins bretons et parisiens.

C’est pourquoi, si je suis élu en tant que membre du CA, j’organiserai des évènements “search” et “visibilité”, qui manquent cruellement en région Basse-Normandie au nom de l’association, tel qu’un SEO CAMPUS à CAEN, des apéros SEO ou des actions de sensibilisation auprès d’étudiants et d’entrepreneurs.
Je suis persuadé que l’organisation de conférences contribue fortement à la notoriété de notre métier dans la France entière.

We are SEO CAMP 😉

 

 

KHABEB HASNI

Candidat au poste d’administrateur

hk

J’enseigne le marketing digital et l’ingénierie SEO à l’ESCEN et à l’École Supérieure de Normandie. Président du SEO Camp en 2015 et responsable du Seocamp’us 2016


Oyez, oyez, gentes dames et gents SEO (Salut aussi aux autres disciplines )

J’ai eu tour à tour l’honneur d’être élu président puis vice-président de notre association et de m’occuper de la restructuration de notre conseil d’administration pour plus d’ouverture et de représentativité (avec Philippe Yonnet, Benoit Duchatelet et Nathalie Couture) et de contribuer à ce que le congrès Seocamp’us se développe et reste l’événement du search marketing par excellence en France (avec Aymeric Bouillat et Sébastien Monnier)

Beaucoup de choses ont été réalisées grâce à l’énergie et au dévouement des administrateurs, des délégués locaux, des bénévoles et avec le soutien indéfectible des sponsors et partenaires de l’association. un grand merci à eux !

Cette année je souhaite prendre moins de responsabilités au Bureau et inviter les bonnes volontés dans l’association à s’engager pour contribuer à faire avancer l’association et y apporter leurs visions.

Je reste toutefois candidat au conseil d’administration et j’aimerais solliciter votre confiance en 2016/2017 pour :

– mettre en place un conseil des sages : qui sera une instance de réflexion et de concertation des bonnes pratiques SEO
– participer à la mise en place d’un Seocamp’us Normandie

C’est dans cet esprit que je renouvelle ma candidature d’administrateur SEO Camp et espère contribuer à son développement et à la poursuite des liens d’amitié qui existent entre ses membres.

 

 

MALLIÉ DIMITRI

Candidat au poste d’administrateur

Dimitri Mallié

C’’est en 2008 que je me suis sérieusement intéressé à l’E-Marketing. J’ai commencé par travailler 3 ans en agence où je me suis spécialisé dans le SEO pour ensuite prendre une casquette plus variée, chez l’annonceur, où j’ai pu diversifier mon expertise à d’autres canaux d’acquisition ainsi qu’à l’optimisation du taux de conversion. J’ai alors travaillé pour plusieurs gros acteurs en Belgique dans des thématiques variées allant du casino à la construction de maison en passant par une pharmacie en ligne. Durant cette période j’ai toujours veillé à mettre à jour mes connaissances et à découvrir de nouvelles facettes du métier, notamment en partageant sur des forums tels que Seosphere ou Scripts-seo et j’ai également eu la chance de pouvoir participer 2 fois au Seo High Level.

Depuis quelques mois je suis de retour en agence, Je suis E-Marketing Manager au sein de l’agence Media*A, une agence web spécialisée dans l’E-Marketing en Belgique. J’ai aussi un statut d’indépendant complémentaire qui me permet de gérer mes propres clients. J’enseigne également depuis 3 ans le référencement à des étudiants d’une section « Web Developer » pour les sensibiliser aux bonnes techniques à utiliser afin de développer des sites web « seo friendly ».


J’ai assez vite suivi l’actualité du SEO Campus et j’ai profité d’une cession CESEO organisée en Belgique en 2011 pour obtenir ma certification. J’ai depuis enchaîné plusieurs événements organisés par l’association tels que les Seo Camp Day de Lille ou les SEO Campus de Paris où j’ai à chaque fois pu rencontrer et échanger avec des personnes hyper intéressantes et hyper disponibles.

Cette année j’ai décidé de passer un pas supplémentaire en rejoignant le Jury de la CESEO mais aussi l’équipe de bénévoles pour apporter mon aide lors du SEO Campus de Paris. Ce fut une superbe expérience qui m’a permis une nouvelle fois de rencontrer des personnes extraordinaires ! Cela m’a également confirmé dans l’idée que je pourrais m’intégrer facilement au sein de cette équipe.

Si j’ai la chance d’être choisi pour rejoindre le CA, voici les dossiers sur lesquels je pense pouvoir aider à faire évoluer les choses,

La certification CESEO
Certifié depuis 2011 et membre du jury depuis peu, la certification me tient particulièrement à cœur et je pense qu’elle doit être une des priorités de l’association. Mais surtout j’ai le sentiment que c’est dans cette commission que je pourrais amener une réelle plus-value.

Il y a pas mal de chose à faire :

  • Mise à jour des questions
  • Définir des critères de notation plus précis
  • Organisation de plusieurs sessions chaque année
  • Mieux communiquer sur la certification
  • Mise ne place d’une formation qui prépare au CESEO
  • Etc

Le développement de l’association en Belgique
Je souhaite étendre le développement de l’association en Belgique en organisant un SEO Camp Day, un Speed recruiting, une cession CESEO et des apéros. Il sera important de donner une réelle attractivité à ces activités et motiver la communauté SEO Belge à participer à ces nouveaux événements mais il est plus que temps de mettre des choses concrètes en place. Je pense également qu’une ouverture supplémentaire à l’international ne peut être que positif pour l’association.

Valoriser l’adhésion
Mettre en place des avantages dont pourrait bénéficier chaque adhérent du SEOCamp me semble également important. Ces avantages pourraient être des réductions à des événements, pour des formations, sur des livres ou sur des licences à des outils SEO. Cela pourrait également être l’exclusivité sur des offres d’emploi avec la mise en place d’un partenariat avec des recruteurs, ou la mise à disposition de documents utiles tels que des conditions générales et autres documents à caractère juridique, etc.

Pour cela il est indispensable de conclure des accords avec de nouveaux sponsors mais aussi de dynamiser le site web et en particulier l’espace membre afin de communiquer avec l’ensemble des adhérents de manière plus régulière.

 

 

MEIDECK PRISCILLIEN

Candidat au poste d’administrateur

Priscilien Meideck

Passionné par le Web en général, envie d’apporter mon soutien à l’association


Passionné par le Web en général, j’apporte mon soutien à l’association depuis deux ans déjà, je voudrais continuer à contribuer à l’évolution de l’association autant que possible.

 

 

MERMET DAVID

Candidat au poste d’administrateur

David MERMET

Chef de projet digital au sein d’une société de Télécommunications, je souhaite m’investir au sein de l’association dans la catégorie “Stratégie” pour proposer des ateliers SEO aux adhérents.


Chef de projet digital au sein d’une société de Télécommunications, je souhaite m’investir au sein de l’association dans la catégorie “Stratégie” pour proposer des ateliers SEO aux adhérents.

Ces ateliers permettront d’acquérir et de maîtriser les connaissances SEO par la pratique. Ils auront notamment pour objectifs de :
• Répondre aux compétences demandées dans les offres d’emploi SEO,
• Préparer à la certification CESEO.

Les tâches principales liées à cette fonction seront :
• De préparer et de valider le contenu des ateliers avec l’aide d’un comité de décision,
• D’établir les règles pédagogiques (vulgarisation) des ateliers afin d’assurer un minimum de qualité,
• De s’occuper de la logistique…

 

 

ROBBE CATHERINE

Candidate au poste d’administrateur

Catherine

Le SEO est venu bouleverser et considérablement enrichir ma vie professionnelle et ma façon de produire du contenu web. J’aimerais partager cette façon de travailler, plus globale, riche et structurante.


J’ai découvert les joies du SEO il y a 5 ans, lors d’un MBA Marketing et Commerce Internet. J’ai eu la chance de pouvoir continuer à me former ensuite. Plus qu’un “simple levier webmarketing”, j’ai pu découvrir en fréquentant et partageant avec de grands professionnels que travailler sur un site dans un objectif SEO venait compléter et amplifier une approche communication “classique” en y ajoutant plusieurs aspects : structuration et hiérarchisation du contenu très rigoureuse, ergonomie et approche utilisateur, richesse sémantique, vision marketing, approche logique et technique, vision très multimédia (travail sur les textes, images, vidéos…). Et surtout, c’est un domaine en constante évolution, très stimulant. J’essaie de partager à mon niveau les bonnes pratiques SEO minimum dans mon environnement professionnel. J’aimerais pouvoir faire plus !

 

 

ROZIER FLORENCE

Candidate au poste d’administrateur

En tant que novice dans votre domaine passionnant du SEO, je propose d’apporter ma contribution davantage sur des missions d’organisation et gestion administratives


Pour la petite histoire j’ai été 10 ans bénévole en charge d’une copropriété, en tant que présidente.
Je serais tres heureuse de vous rejoindre, dans ce nouveau monde que je découvre chaque jour dans mon activité professionnelle.

 

RUIZ OLGA

Candidate au poste d’administrateur

Olga RUIZ

Consultante en Webmarketing


Depuis 6 ans je travaille en tant que Consultante en Webmarketing (SEA, SEO, Affiliation, Réseaux Sociaux) sur les marchés français, russe et anglophone. J’ai créée un blog spécialisé en conseils pour SEA et SEO sur Yandex et Google. J’écris aussi des articles pour le site webmarketing-com.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *