Candidatures au CA 2017

Découvrez les 11 candidats pour le conseil d’administration du SEO Camp.

Les 9 candidats qui remporteront le plus grand nombre de suffrages lors du vote de l’assemblée générale seront élus. Les 6 premiers de l’élection seront élus pour 3 ans, le 7e pour 2 ans et les 8e et 9e pour un an.

STÉPHANIE-CHARLOTTE BARRE


Actuellement SEO Manager chez Webedia, je me suis formée au SEO par la licence Référencement de Mulhouse, par plusieurs années en agence (Aposition / iProspect) puis chez l’annonceur (Groupe L’Express / Altice). Je répands aussi la bonne parole SEO auprès d’étudiants de l’Université Versailles-Saint-Quentin.


Je souhaite venir aider l’association pour apporter ma pierre à l’édifice et me mettre au service de la communauté SEO 😉

THOMAS BART


Actuellement, responsable de l’agence Dolead, je souhaite m’impliquer au sein e l’association pour promouvoir le SEA.


Actuellement, responsable de l’agence Dolead, je souhaite m’impliquer au sein e l’association pour promouvoir le SEA. En effet, je pense qu’il est important aussi de présenter et de faire partager les bonnes pratiques en matière d’achat de trafic payant sur le web. Cela peut être aussi sur le levier d’Adwords ou de Bings mais aussi via des leviers Social Media comme les Facebook Ads, Twitter Ads, …

 

DAVID DURAND PICHARD


Je propose mes services sur le web depuis 1996 et plus spécialement en référencement (SEO).


“J’ai collaboré pour différents groupes depuis 1996 (M6, Se Loger, Companeo, Logic-immo, BNP Paribas, Accor Hotels, Medef, Hyperassur, Quechoisir, Allianz, FFF). Vice-président (2008-2012) de l’association SEO Camp, en charge de l’emploi.
J’ai écrit des articles pour l’EBG (Internet marketing 2011 & 2010) et je suis intervenu aux salons Search Engines Strategies, SMX et SEO campus.”

 

LAURENT GIGLIO


Dans le web de puis 10 ans, j’ai évolué en tant que développeur > trafic manager, consultant SEA , Consultant SEO, responsable d’agence chez diverses agences et annonceurs.


Tombé dans le webmarketing avec le SEA, j’ai découvert peu après le SEO et je n’en suis jamais ressorti. Cette double compétence m’a permis de mettre en place des synergies d’un point de vue opérationnel et stratégique et ainsi d’avoir une vision globale du search. Aujourd’hui je me concentre principalement sur le SEO en mettant en place cette complémentarité avec le SEA quand le cas s’y prête que ce soit pour mes sites personnels ou pour mes clients. Mon quotidien : Audit, analyse, sémantique ou netlinking en passant par de l’automatisation ou du commercial.

 

 

FRANCOIS GOUBE


Fondateur de Oncrawl, Ambassadeur Majestic et Membre du CA depuis 3 ans, je souhaite porter la voix des in-house SEO et des éditeurs au sein du SEOCamp


Avec plus de 15 ans d’experience en SEO, je suis passé par à peu près tous les rôles: Editeur de site, In-house SEO, Consultant, Editeur de soft SEO… De part mes activités, j’ai une bonne vision de la structuration de notre profession un peu partout en Europe, c’est pourquoi je souhaite partager cela avec le SEOCamp. Je souhaite également contribuer à l’amélioration de l’offre aux adhérents et créer des collaborations avec les équivalents du SEOcamp en Espagne, UK et en Allemagne notamment.

 

VINCENT LAHAYE


J’ai démarré le SEO en 2006 d’abord en agence puis in-house pendant 5 ans chez un gros acteur de l’affiliation. Aujourd’hui chef d’entreprise je soutiens le SEOCamp car je pense qu’il peut apporter beaucoup à la communauté SEO


Ayant participé au jury CESEO et à l’organisation du SEOCampus de 2016 j’ai vu que l’association s’était transformé et professionnalisé. Je souhaites accompagner le SEOCamp dans les défis à venir en proposant ma candidature et en aidant les administrateurs qui veulent aussi se lancer dans cette aventure. Chaque petit pas permettra d’aller plus loin dans le but que le SEOCamp s’est fixé : avoir une communauté forte, soudé et professionnelle.

 

SÉGOLENE LAPOIRIERE


En tant que consultante SEO et jeune créatrice d’entreprise de moins de 30 ans, il m’est apparu comme une évidence de proposer ma candidature pour rejoindre le CA du SEO CAMP, association à laquelle j’adhère depuis avril 2017. Mon premier SEO camp fût donc celui de Lyon, point de départ de mon “”Tour de France SEO 2017″” : Que du Web (Deauville), We Love Seo (Paris) où j’ai représenté notre association habillée du polo adéquat. Mon prochain sera donc Metz et j’attends impatiemment celui de Paris 2018 !
Je suis diplômée d’un M2 nouvelles technologies gestion de projet et avant de faire le choix de créer ma société Segolaweb en tant consultante SEO indépendante, j’ai travaillé durant 3 ans dans le e-commerce comme webmarketrice, en ayant la gestion de plusieurs sites sur la thématique du bricolage. Pour en savoir plus, description courte oblige, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn


“Dynamique et volontaire, mes motivations rejoignent celles du SEO Camp à savoir promouvoir le référencement naturel au plus grand nombre, par le biais notamment d’évènements SEO. En effet, ces derniers nous permettent de nous rencontrer, ils sont riches en échanges et en apprentissages et toujours dans un contexte jovial et convivial, propre à notre communauté SEO. C’est donc pour toutes ses raisons que ces rencontres doivent perdurer et surtout s’amplifier. C’est pour cela que je soutiens vivement notre présidente Véronique Duong, pour que les certifications QASEO et CESEO soient véritablement reconnues au niveau national. Car, même si beaucoup d’entre vous les trouvent trop difficiles, ces certifications témoignent de notre savoir-faire en matière de référencement naturel.
Pour finir, si certains et certaines d’entre vous souhaitent me rencontrer, je serai présente au SEO Camp de Metz le 20 octobre. Je vous remercie pour votre attention et au plaisir de discuter et d’échanger avec vous. Bonne journée.”

 

JULIEN RINGARD


Membre du Comité d’Administration depuis 2 ans, je suis tombé dans le bain du SEO depuis déjà plus de 10 ans. J’ai commencé par positionner mes premiers sites à Lille avant de rejoindre Marseille. J’ai fait toute ma carrière en agence : en accompagnant des annonceurs présentant des problématiques variées, j’ai pu appréhender le référencement naturel dans toute sa complexité et sa diversité, et renforcer mon goût du challenge. Je suis actuellement directeur SEO et associé dans l’agence de marketing digital Digimood, située à Marseille, Montpellier et Boulogne-Billancourt.


Le SEO CAMP va souffler ses dix bougies en 2018. Que de chemin parcouru en seulement une décennie ! L’association a favorisé les rencontres, les échanges et partages de connaissances, a apporté une visibilité à un métier en devenir et a participé à lui offrir une première légitimité. Et cela, malgré les divergences, les conflits personnels et le découragement de certains.

Nous évoluons dans un écosystème mouvant et remuant. Tout change si vite et Google accélère, contraignant les professionnels du référencement naturel à se remettre en cause, à se réinventer pour continuer à réconcilier les critères de l’algorithme avec les contraintes et les objectifs de leurs clients. Quel meilleur exemple de stabilité que notre association qui a su fédérer et expliciter notre profession ?

Dix ans vont passer et l’heure est à la réflexion autour de ce que nous attendons du SEO CAMP. Nous devons ensemble définir une véritable refondation autour de ce qui est devenu à mes yeux plus qu’une simple association. Le SEO CAMP n’est pas simplement une structure au service de celles et de ceux qui ont fait du référencement leur métier. Non, il doit représenter bien plus que cela : un projet fédérateur, porté par toute une profession qui a conscience de s’inscrire dans une même communauté de destins.

Si je suis élu, je travaillerai à la mise en place des premiers États Généraux du référencement. Nous ferons le point sur les projets qui fonctionnent, comme le SEO CAMP’us, le Job Dating ou les certifications QASEO et CESEO. Ensemble nous mettrons en lumière des initiatives nouvelles au service de notre métier et des professionnels qui l’exercent.

Je souhaite retrouver, avec vous, les racines profondes qui font de tout projet associatif une réussite : l’implication des membres, l’écoute et un fonctionnement démocratique. Car notre force et notre énergie reposent sur nos histoires personnelles et nos différences qui se conjuguent dans une passion commune.

Êtes-vous prêts à m’accompagner dans cette aventure ?

 

CATHERINE ROBBE


Membre du Comité d’Administration depuis 1 an, ma principale motivation est de continuer à aider l’association comme j’ai pu le faire durant cette année, je pense en particulier à l’organisation du SEO Camp Paris pour lequel j’étais en charge du sponsoring.


J’ai découvert les joies du SEO il y a 6 ans, lors d’un MBA Marketing et Commerce Internet. J’ai eu la chance de pouvoir continuer à me former ensuite. Plus qu’un “simple levier webmarketing”, j’ai pu découvrir en fréquentant et partageant avec de grands professionnels que travailler sur un site dans un objectif SEO venait compléter et amplifier une approche communication “classique” en y ajoutant plusieurs aspects : structuration et hiérarchisation du contenu très rigoureuse, ergonomie et approche utilisateur, richesse sémantique, vision marketing, approche logique et technique, vision très multimédia (travail sur les textes, images, vidéos…). Et surtout, c’est un domaine en constante évolution, très stimulant. J’essaie de partager à mon niveau les bonnes pratiques SEO minimum dans mon environnement professionnel.

 

ALEXANDRE SANTONI


Actif dans le référencement depuis de nombreuses années, j’ai créé mon agence KEEG en 2007 pendant mes études. En plus de KEEG, je suis aussi gérant d’une société e-commerce depuis 2013, Crystal. Certifié Expert SEO (CESEO du SEOCamp) depuis 2016, je dispose aussi des certifications Google Adwords et Google Analytics.


“Tombé dans la marmite du référencement avec une passion démesurée, j’ai construit mon parcours professionnel en rapport avec cette passion. Exprimant mes connaissances sur le web, j’ai eu la chance de faire la découverte d’un milieu SEO passionnant, autant en termes de techniques que de personnes. Cette passion professionnelle m’a donné l’occasion à de nombreuses reprises d’effectuer des conférences depuis 2011 et c’est à ce titre que j’ai découvert le SEOCamp il y a maintenant de nombreuses années.

Je souhaite à nouveau poursuivre l’aventure pour le conseil d’administration, en amenant mon expérience et cette passion. Mon objectif dans le cadre du conseil d’administration est simple et à la mesure de mes possibilités temporelles : participer aux projets du SEOCamp lorsque le besoin est là et m’investir sur des dossiers sur lesquels j’ai une sensibilité particulière, comme les certifications.”

 

AUDREY SCHOONWATER


Consultante SEO chez RESONEO depuis 2009, je suis bercée par le SEO depuis 2003. Membre fondateur de l’association je souhaite réintégrer le conseil d’administration.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *