Communiqué de Presse

SEOCamp =BarCamp + Apéro-Référencement

Paris, Lundi 21 Janvier 2008

Lancement confirmé pour la nouvelle association de passionnés de référencement naturel et de moteurs de recherche, après le succès du premier SEOCamp de Paris du 8 décembre dernier, qui avait réuni 50 mordus de SEO*, animés par l’envie de se rencontrer, échanger et partager sur le domaine du référencement naturel.
SEOCamp lance son appel à candidatures pour postuler, avant le 31 janvier 2008, au bureau de la prochaine association, qui sera officiellement créée après les résultats du vote.
Retrouvez les comptes-rendus et les conditions de participation sur le blog SEOCamp, ainsi que le wiki mis à disposition pour recevoir les candidatures au bureau.

Le but du SEOCamp est d’organiser des rencontres dans la vie réelle autour de 2 types de rencontres : le BarCamp et/ou l’Apéro-Référencement, en régions et dans d’autres pays francophones.

Un barCamp est une “non-conférence” ouverte qui prend la forme d’ateliers participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp, pas de spectateurs, tous participants.

L’apéro-référencement est, quant à lui, organisé en soirée et est encore plus informel, il se déroule autour d’un apéro et d’un diner, pour refaire le monde du référencement, dans un cadre et une compagnie agréable.
Parmi les principales idées et projets soumis par la communauté SEOCamp :
1. Développer un espace emploi et faire connaître le métier de référenceurs
2. Organiser des formations dans les écoles et universités sur le SEO
3. Mettre en place d’une fiche descriptive métier de référenceur pour l’ANPE
4. Aider et accompagner les nouveaux venus dans le domaine du référencement
5. Produire des études de cas sur le SEO
6. Organiser un cercle de réflexion sur le référencement : mobile, vidéos, web 2.0
7. Mise en place d’un lexique/glossaire SEO commun (projet en cours)
8. Développer, encourager les moteurs de recherche alternatifs
9. Définir un cadre juridique pour les prestations de référencement
10. Informer sur les arnaques dans le référencement

La liste des 50 premiers SEOCampeurs est disponible sur le Wiki SEOCamp.

Pour les personnes n’ayant pas pu participer au premier SEOCamp et souhaitant tout de même participer à l’élection ou postuler au bureau, il est possible de se faire recommander, coopter par au moins 2 SEO Campeurs au minimum
.

A propos de SEOCamp


SEOCamp s’adresse à toute personne passionnée par le référencement naturel dans les moteurs de recherche et ayant envie de partager, échanger dans une démarche d’ouverture d’esprit.
Un SeoCampeur peut être un référenceur travaillant en agence ou en freelance, un webmaster ou simplement un passionné du référencement.
Les membres du SEOCamp le sont à titre individuel et ne représente pas une société, pas d’organisation, de corporatisme ou sectarisme au SEO Camp.

Contact presse

David Degrelle  Tel : 04 79 25 39 60
Alexandre Villeneuve  Tel : 06 61 65 85 48
contact@seo-camp.org
Site Web : www.seo-camp.org
Wiki : www.seo-camp.org/wiki

6 réactions sur “Communiqué de Presse”

Les commentaires sont fermés