Compte-rendu rapide apéritif SEO Camp à Vannes (jeudi 4 mars)

Jeudi 4 mars a eu lieu la première rencontre des acteurs et intéressés du référencement du bassin vannetais. Première rencontre de l’année 2010 dans l’ouest, cet apéritif fut l’occasion de jauger l’intérêt que pouvait porter localement de telles rencontres. Le rendez-vous de ce 1er SEO Camp à Vannes fut donc donné dans un bar lounge nommé l’AquaRhum où quelques plateaux de fromages nous attendaient.

Évalués a une quinzaine de participants, c’est au final une trentaine d’acteurs locaux du web qui s’est réunie pour discuter a propos du référencement et du web. Les premiers participants sont arrivés a l’heure (important de le souligner pour éviter les généralités sur les référenceurs 😀), les suivants au fur et a mesure puis par groupes. L’apéritif s’est déroulé dans un atmosphère détendu, beaucoup de participants – bien que ne travaillant pas ensemble – se connaissaient déjà, et la rencontre fut avant tout conviviale et informelle.

La musique légèrement trop forte, la lumière tamisée et l’espace réservé un peu restreint (mea culpa je ne pensais pas que nous serions une trentaine) ont empêché de faire un tour de table initial de présentation mais les participants ont tout de même réussi à dialoguer aisément, tantôt du web, tantôt du SEO jusqu’à ce que l’appétit rattrape l’estomac de certains et réduise ainsi le nombre de participants à une quinzaine mais n’empêchant pas les discussions de se prolonger autour d’un (autre?) verre jusqu’à 1h du matin.

Il s’agissait d’un format « Apéritif SEO Camp » et non d’un après-midi SEO Camp, comme il a pu s’en dérouler précédemment à Nantes et à Rennes. Ce format avait été sélectionné pour pouvoir avoir une vision du nombre de personnes intéressées par les rencontres organisées par le SEO Camp et voir si Vannes complétait bien les rencontres dans l’Ouest par rapport au poids que l’on pourrait attribuer aux rencontres nantaises et rennaises. Avec une trentaine (28 au dernier recensement 😉 ) de participants, nous pouvons donc envisager pleinement l’organisation de nouvelles rencontres à Vannes au format Apèro SEO Camp, mais également au format d’après-midi SEO Camp  (voir ici les différents formats des rencontres SEO Camp).

Vous trouverez également quelques photos sur la galerie Flickr de l’association SEO Camp. Très peu en fait mais si une personne a twitté ou pris d’autres photos, qu’elle n’hésite pas à nous les faire parvenir:

Merci à tous de votre participation et rendez-vous le mercredi 24 mars 2010 pour un nouvel apéritif référencement à Rennes cette fois-ci.

2 réactions sur “Compte-rendu rapide apéritif SEO Camp à Vannes (jeudi 4 mars)”

Les commentaires sont fermés