Compte rendu de la rencontre à Bordeaux le 7 novembre 2009

Dès son annonce, et grâce à des relais sur place, le rencontre SEO Camp à Bordeaux a suscité beaucoup d’intérêt. Avec plus de 50 personnes inscrites, la rencontre à la brasserie La Concorde le samedi 7 novembre à finalement accueillit 42 personnes le jour venu.

L’événement a été marqué par une re-programmation du lieu une semaine avant. Grâce à Alexandre Desse, adhérent à Bordeaux, nous avons pu trouver la brasserie La Concorde qui a été, finalement, l’endroit parfait pour ce genre de rencontre. On y mange très bien aussi.

Philippe Yonnet au rencontre SEO Camp de Bordeaux

Le format informel adopté dans les rencontres dans d’autres villes nous semblait difficile à gérer vu le nombre de personnes inscrites et le peu de membres de l’association sur place. Nous avons donc opté pour un format plus formel, moins « barcampish », avec présentation « powerpoint ». Philippe Yonnet, président de l’association SEO Camp a ainsi animé les discussions sur le métier de référenceur et sur les projets de l’association (Certification Expert SEO notamment).

Dans les conversations de fin de journée nous avons évoqué l’organisation très prochaine de nouvelles rencontres de référenceurs plus décontractés (un apéro de référenceurs, un rencontre à l’occasion du Blogcamp à Bordeaux le 27 novembre …).

Le nombre de professionnels intéressés sur Bordeaux a également laissé imaginer que les événements plus formels, comme les examens de la certification CESEO ou une soirée Speed-Recruiting sont envisageable sur Bordeaux en 2010.

Merci encore à tous ceux qui sont venus à cette rencontre et un grand merci à Claire Decroix de l’échangeur Bordeaux Aquitaine de la CCI de Bordeaux et Adeline Rombaut-Fialon responsable de la licence « E-commerce / E-marketing » de l’IUT de Bordeaux pour avoir parlé de l’événement autour d’elles.

Photo du salle lors du rencontre SEO Camp à Bordeaux Photo du salle lors de la présentation de Philippe Yonnet

2 réactions sur “Compte rendu de la rencontre à Bordeaux le 7 novembre 2009”

Les commentaires sont fermés