Compte Rendu de la rencontre à Nantes du 21 novembre

C’est à une dizaine de personnes que la rencontre SEO Camp de Nantes a débuté au café Le Flesselles ce samedi 21 novembre. Au fur et à mesure d’un premier tour de table, où chacun s’est présenté et a évoqué son intérêt pour le monde du référencement, le groupe s’est agrandi pour atteindre une assemblée de 24 participants.

SEO Camp Nantes

Il est vrai qu’en additionnant les inscrits via le blog, l’événement Facebook et Viadeo, le nombre de 40 inscrits montrait l’enthousiasme de cette rencontre dans l’ouest. Et même si finalement tout le monde n’a pas pu se joindre à nous, l’association espère que les personnes ayant eu un empêchement pourront se joindre à une prochaine rencontre SEO Camp dans l’ouest . Ce sera avec plaisir que nous échangerons sur notre thème favori.

Suite au tour de table ayant permis à tous de se présenter et déjà discuter de plusieurs sujets, chacun a pris le temps de déjeuner (certes nous étions un peu serrés il faut l’avouer) et surtout de se décontracter et ainsi mieux échanger. Entre cafés, sodas, sandwichs et plats du jour les informations et les conseils ont réussis à prendre leur place.

A suivi une présentation de l’association et de la certification expert SEO animée par Antoine Leroux, responsable région Ouest du Seo Camp, accompagné de Tai Phan Thanh, secrétaire général. Les deux représentants de l’association et la vingtaine de participants, demandeurs d’informations sur la certification CESEO et même sur le futur SEO Camp’Us 2010 dont le teasing a eu lieu la veille, ont terminé leur après-midi tranquillement alors que dehors la pluie annonçait la conclusion de cette rencontre.

Le nombre de professionnels intéressés sur Nantes peut nous faire espérer de réitérer ce type de rencontres voire d’envisager la mise en place d’ une (ou des) session d’examen de la certification CESEO ou une soirée Speed-Recruiting en 2010… mais seulement si vous êtes sages !

Merci encore à tous ceux qui sont venus à cette rencontre ainsi qu’à Antoine Blanchard et Simon Robic (de l’association des Blogueurs de l’Ouest ) et Adrien Pogetti (de l’association Atlantic 2.0) pour leur communication de l’événement auprès des professionnels du web et des internautes avertis dans la région.

SEO Camp Nantes SEO Camp Nantes

VOIR LA GALERIE SUR FLICKR

Antoine Leroux, délégué Ouest

2 réactions sur “Compte Rendu de la rencontre à Nantes du 21 novembre”

Les commentaires sont fermés.