Découvrez la Data Party de Web In Reims le 27 septembre !

Le SEO CAMP est partenaire de Web In Reims, découvrez leur 1ere Data Party !

Réservez votre place 80€ (pas d’achat sur place)

Effervescence numérique

Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenaient réellement vos données personnelles ? Qui sont les personnes qui les exploitent ? Toutes les entreprises disposent de données, à petite, moyenne ou grande échelle. Peut-on réellement en tirer une valeur ajoutée… et comment ? Enfin qui n’a pas entendu parler d’intelligence artificielle ? De Blade Runner (Ridley Scott) en passant par A.I. Intelligence artificielle (Steven Spielberg), la fiction n’a pas attendu pour traiter ces sujets. Pourtant, ce n’est plus de la science-fiction, et les IA sont utilisées pour faciliter notre quotidien sans même que nous nous en rendions compte.
Dans un seul et même lieu, en une seule journée, votre veille n’aura jamais été aussi efficace… et enrichissante ! Cette année la thématique choisie est la donnée, Web In Reims a concocté un programme de grande qualité pour répondre aux questions des professionnels et utilisateurs.

Au programme

5 conférences
5 lightning talks
1 table ronde

Intervenants

– Aurélie Bayre, Développeuse React JS chez Da Team
– Sophie Bertrand, Responsable de coopération numérique et Gallica à la Bibliothèque Nationale de France
– Thibault Clérice, Expert ingénierie pour les digital humanities à l’École Nationale des Chartes
– Jean-Christophe Gatuingt, Co-fondateur de Visibrain
– Jérémy Gignon, Développeur chez AdBack
– Sylvain Laviolette, CEO de Ezyperf
– Maël Montarou, Directeur du développement d’audience de Prisma Media
– Sylvain Peyronnet, Chief AI de Qwant et Co-fondateur des IX-Labs
– Vincent Terrasi, Pionnier du Data SEO
– Magali Touroude, Conseil en Propriété Industrielle et fondatrice de YesMyPatent.com
– Maxime Valette, Entrepreneur + Investisseur

La Data Party attend 150 participants à la Petite Halle (Quartier Libre). À quelques pas de la gare TGV et du centre-ville de Reims, c’est le lieu idéal pour les accueillir. Pour faciliter la venue des non-Rémois, l’association leur transmet dès l’inscription toutes les informations pour bénéficier d’un tarif réduit dans une résidence hôtelière à proximité.

Valorisation du territoire champenois

Tout l’évènement se met à l’heure locale. Pour les Rémois et les non-Rémois, la Data Party est une occasion de découvrir ou redécouvrir notre beau terroir. Le billet d’entrée comprend pour la journée le petit-déjeuner, le déjeuner, les collations, un cocktail de fin de journée, et le champagne. Le programme culinaire est l’occasion de mettre en valeur des producteurs et restaurateurs de la région sélectionnés pour offrir aux participants la meilleure expérience possible.
En soirée, un After en ville est également proposé. 3 cuvées d’un prestigieux vigneron seront mises à l’honneur avec des accords mets-champagnes d’exception. Dégustations comparatives, animations, et surtout convivialité sont au rendez-vous !

Les origines de l’association

Web In Reims est une association à but non lucratif créé par 3 passionnés du numérique. Tous les trois ont à peine 30 ans, mais ils ont mis en ligne leurs premiers sites Internet dans les années collège. Hier ils étaient des geeks, aujourd’hui, ils sont des professionnels du Web parmi tant d’autres… ou presque ! Tous les 3 de spécialités différentes, ils n’ont qu’un seul constat en tête : il faut casser les codes !
Pas de mauvais jeu de mots. N’avez-vous pas, vous aussi le sentiment que nous pourrions encore mieux échanger entre professionnels ? Web In Reims veut aborder les usages du numérique avec une vision transversale.

SEO CAMP vous fait gagner 2 entrées pour la data party de Web In Reims. Suivez-nous sur les réseaux sociaux !