Découvrez le CA 2020-2021 : David Chelly

Bonjour à tous, pour que vous en sachiez un peu plus sur le SEOcamp et les personnes qui sont derrière le rideau, nous avons demandé à chaque membre du nouveau Conseil d’Administration de répondre à cette petite interview… Premier à avoir répondu présent : David Chelly !

CHELLY DavidPeux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle David Chelly, je vis à Valence, en Espagne. Après avoir été enseignant-chercheur et consultant pour les affaires en Europe de l’Est, je suis devenu éditeur de sites internet au début des années 2000, avec une spécialisation dans l’achat-vente et la monétisation des noms de domaine.

Pourquoi avoir voulu rejoindre le CA du SEOcamp ?

J’apprécie le côté associatif et la communauté SEO et ai pour cette raison proposé à l’ancienne Présidente mon assistance en tant que bénévole, de manière informelle. Elle m’a suggéré de me présenter au Conseil d’Administration, compte tenu des synergies possibles entre le secteur des noms de domaine, dans lequel je suis impliqué, et celui du référencement.

Cette année sur quels chantiers/projets vas-tu travailler au CA ?

Je suis à la disposition de ma Présidente et des autres personnes en charge, pour agir dans le sens des besoins qui auront été définis, dans la limite de mes compétences. Par exemple pour aider à la communication de l’association et à l’élargissement de sa base de membres et de son réseau d’influence.

Si tu devais adresser un message aux adhérents et aux futurs adhérents, que leur dirais-tu ?

J’invite les adhérents et futurs adhérents à nous rencontrer pendant les événements et intéragir avec les responsables de l’association via les réseaux sociaux ou d’autres moyens, pour faire remonter un maximum d’informations, d’avis, de suggestions ou même de critiques. Sur internet, la force d’un service d’intermédiation ou de mise en relation n’est en principe jamais sa technologie ni même l’idée fondatrice, mais la taille et l’activité de sa communauté. Je suis optimiste et motivé pour servir la communauté du référencer et aider à fédérer encore davantage ses acteurs.

 

Compte twitter : @onlinestratfr

 

Merci à toi David de nous avoir rejoint au CA et pour la gentillesse et la bienveillance qui transparait de toi à chaque instant… et bien hâte de commencer à travailler ensemble !
Les prochaines interviews seront publiées dans les jours à venir au fur et à mesure que je reçois les réponses de chacun… Prochaine interview, celle de Stéphane Boyer !