Deux conférences de Google et un Site Clinic au SEO Camp'us 2014

L’équipe de Google à Dublin revient cette année encore pour l’édition 2014 du SEO Camp’us. Vincent Courson de la « Search Quality Team » interviendra le vendredi 14 mars 2014 à 14h pour évoquer l’actualité des consignes pour les webmasters.

Notons qu’à l’occasion du SEO Camp’us Google et l’association SEO Camp lanceront le 1er mars un questionnaire qui vous permettra de faire remonter vos retours et vos suggestions sur les Outils pour les Webmasters de Google. S’il y’a une fonctionnalité qui vous intéresse et que vous ne trouvez pas dans votre compte GWT, ou si quelque chose vous gêne dans l’interface, c’est l’occasion d’en parler.

En parallèle, vous pourrez également vous inscrire à partir du 1er mars pour participer à la « site clinic » proposée par Google : c’est l’occasion ou jamais d’avoir un diagnostic sur votre site de la part de quelqu’un de Google.

6972515449_e0f462c523

Conférence n°2: Créer des sites web mobile « search friendly »

Une nouveauté cette année, nous aurons aussi l’intervention d’une personne de l’équipe de John Mueller (Google Zürich). Zineb Ait Bahajji, Webmaster Trends Analyst vous présentera les best practices pour créer des sites web mobile « search friendly ».

C’est l’occasion d’avoir la réponse à certaines questions comme :

  • détecter le user agent mobile de Google pour le rediriger vers la version mobile : est-ce du cloaking ?
  • crée-t’on du duplicate en créant une version mobile de son site similaire à la version desktop ?
  • quelle solution choisir entre une version mobile séparée et le « responsive design » ?
  • comment les sites mobiles sont-ils classés dans la version mobile de Google ?
  • etc.

Pour en savoir plus sur le SEO Camp’us 2014, c’est par ici :

http://seo-campus.org