Election du conseil d'administration : appel à candidatures

L’assemblée générale de l’association se tiendra le 4 avril prochain (voir le billet précédent).

A cette occasion, le conseil d’administration de l’association sera renouvelé. Les modalités de cette élection ont été précisées dans le règlement intérieur de l’association, validé par le CA du 21 février 2009, que vous pouvez consulter ici :

Réglement intérieur de l’association SEO Camp (version à jour au 21 février 2009)

Attention : vous ne pouvez pas voter par correspondance. Vous pouvez par contre donner votre pouvoir à un adhérent à jour de cotisation qui sera physiquement présent le jour de l’AG. Attention : le nombre de pouvoirs qu’une personne peut détenir est limité à trois.

Voici un formulaire type de pouvoir : Formulaire de pouvoir

Les modalités de l’élection sont différentes de l’an passé, cela mérite donc quelques explications.

Le conseil d’administration sera composé en 2009 de 13 personnes. Cet élargissement (modeste) a été décidé pour favoriser une plus grande représentativité des régions et des différentes catégories de membres.

D’abord conformément aux statuts (les nôtres sont très proches des statuts type d’une association loi de 1901), les membres du bureau seront élus par le conseil d’administration.

Les adhérents éliront les membres du CA en inscrivant sur un bulletin une liste composée d’au maximum 13 noms (mais un bulletin comportant moins de noms est valable). Les noms sont choisis librement sur les listes présentées. Les candidats peuvent se présenter sous forme de listes incomplètes (moins de 13 noms), voire même de candidatures individuelles.

Les personnes qui souhaitent présenter des listes ou des candidatures individuelles doivent contacter le président avant le 27 mars minuit, en lui adressant :

  • la liste des candidats
  • un texte décrivant leur programme pour 2009

Les personnes ayant respecté ce délai verront leur liste et leur programme publiés sur le site de l’association, sur la page du groupe Facebook, et ces documents seront envoyés par mail aux adhérents. Passé ce délai, les candidatures sont encore possibles jusqu’au lancement des procédures de vote.

4 réactions sur “Election du conseil d'administration : appel à candidatures”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *