Interview vidéo de David Degrelle de 1ère Position – SEO Campus 2012

A l’occasion du SEO Campus 2012, nous avons interviewé David Degrelle de 1ère Position sur le thème de l’optimisation de contenu (7 minutes 44 secondes) :

  • Comment optimiser un bon contenu ?
  • Des outils plus récent que ceux fournis par Google ?
  • Le Blog ?
  • Le SEO est-il mort ou au contraire, quelle est l’insinuation de la SMO par rapport au SEO ?
  • Les spécialistes du Social Media et les spécialistes du référencement sont-ils fait pour être amis ?

> Voir les autres interviews réalisées lors du SEO Campus 2012

Interview réalisé par la junior entreprise Synerghetic.


Merci à nos sponsors : HurecaYoodaSynodianceUcatchitMyposeo (Nos autres partenaires)

10 réactions sur “Interview vidéo de David Degrelle de 1ère Position – SEO Campus 2012”

  • Référencer son site

    L’idée de générer du contenu rapidement sur des nouvelles tendances est très alléchantes, mais cela pose la question de la qualité du contenu et du véritable apport pour les utilisateurs de ce contenu.
    La question étant alors est ce que ce type de contenu ne risque pas à terme d’être sanctionné par un future filtre google

  • jeu moto

    Bonjour,
    Ce que je retiens surtout de cet interview mené tambour battant, c’est qu’il ne faut pas compter sur les réseaux sociaux pour de la création de trafic, ce qu’ils apportent à ce niveau est marginal. Mais cela ne veut pas dire pour autant les délaisser non plus. En tous cas Google reste Google et c’est à lui qu’il faut s’intéresser vraiment pour recevoir de la visite sur son site.

  • Référencer son site

    Je pense que pour gérer ce genre de service seo, il faut avoir une équipe de rédacteur en interne prêt à rédiger à la volée sur une gamme très large de thématique ou un cabinet de rédaction avec un contrat cadre pour exécuter rapidement les prestations demandées.

    Dans les deux cas le coût me semble très important, les PME ne peuvent pas se le permettre, cette technique semble donc être envisageable uniquement pour les grand comptes.

  • Accessoires mode

    Merci pour le partage. C’est toujours un plaisir d’entendre ces genres de personnes donner leur point de vue sur l’évolution du SEO.

    Mais quand il parle d’optimisation de contenu moi je pense qu’il fait allusion au possibilité de répondre à la question des internautes en essayant de créer du contenu qui leur permet d’être édifié sur un tel sujet. Mais cela ne veut pas dire que ce sera n’importe quel contenu mais un contenu de qualité. Les questions sur les forums et sur les réseaux sociaux peuvent toujours être l’objet d’un sujet d’articles… Moi c’est ce que je conseille toujours à notre équipe éditoriale.

  • dataroom

    « Pinterest a une vraie capacité à générer du trafic sur les sites ». Comme Twitter? Si c’est le cas, ça ne peut pas peser très lourd…

  • Leonard Hettinger

    Nice post at Interview vidéo de David Degrelle de 1ère Position – SEO Campus 2012 | SEO Camp. I was checking constantly this blog and I’m impressed! Very useful information specially the last part 🙂 I care for such information a lot. I was looking for this certain information for a very long time. Thank you and best of luck.

  • David - Expert SEO

    @dataroom : Depuis la publication de cet article Pinterest montre bien une réelle capacité et plus importante (toute proportion gardée) que twitter à générer du trafic vers les sites internet.

    A ce titre, même si les liens sont en nofollow pour le SEO, Pinterest se montre efficace dans tous les domaines où le visuel est important : la mode, le luxe le tourime, etc.

  • lissage brésilien

    Merci pour l’interview! Vous avancez un point de vue important, mais quand on voit l’importance de sites commerciaux comme twitter ou Facebook, c’est évident qu’ils doivent avoir un poids au niveau du référencement.
    Il va falloir qu’on change un peu nos vielles habitudes!
    C’est aussi l’opportunité pour ceux qui ont du mal à se distinguer des concurrents sur le référencement naturel, de leur emboiter le pas et de faire la différence.
    Cordialement !

  • Agence Référencement

    En effet, les techniques d’optimisation éditoriale c’est bien et ça marche mais, la création de contenus avant les concurrents c’est encore mieux ! En effet, En créant du contenu riche, original mais avant les autres concurrents, Google va favoriser votre site internet dans les résultats de recherche SERPs et il va accorder un peu plus de confiance en votre site web. Mais aussi il va accélérer l’indexation de vos pages web (Parfois Google indexe vos pages en temps réel !). C’est ainsi que votre Référencement Google sera optimale.

Les commentaires sont fermés.