| 25 mai 2021

Interview Wizishop, entreprise adhérente SEO CAMP

itw wizishop

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’une de nos entreprise adhérente, Wizishop, au travers de cette interview.

Pour en savoir plus sur nos adhésions rendez-vous sur cette page.

En quelques mots, pouvez-vous vous présenter et présenter votre outil/service ?

WiziShop est une solution e-commerce française créée en 2008. Notre mission est de démocratiser la vente en ligne avec des outils clés en main. Basée sur un modèle à la performance, WiziShop comptabilise +200 000 e-commerçants inscrits depuis sa création.

Aujourd’hui, le groupe WiziShop présente 3 marques :

  • Wizishop : solution ecommerce qui permet de créer sa boutique en ligne professionnelle
  • Dropizi : solution de création de boutiques dropshipping
  • Amplify Ecommerce : réseau de 10 marketplaces thématiques, accessibles sans abonnement, réservées exclusivement aux commerçants WiziShop et Dropizi afin de leur fournir une visibilité supplémentaire.

Notre solution vient avec un accompagnement quotidien de nos Business Coach. Nos clients ont, aussi, accès à une formation comprise dans leur abonnement pour les aider à réaliser leurs premières ventes puis à développer leur boutique en ligne.

L’un des avantages de WiziShop, c’est que nous sommes sur un modèle tout-inclus. En effet, l’abonnement qui commence à 27€ HT/mois comprend plus de 400 fonctionnalités e-commerce et webmarketing déjà incluses, sans surcoût. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires pour faire évoluer sa boutique.

Avez-vous un projet en particulier dont vous souhaitez nous parler ?

Ces derniers mois ont été marqués par notre opération Ecommerce Solidaire.

De notre côté, avec la crise sanitaire, nous accompagnons de plus en plus de commerçants physiques vers leur transition digitale. Internet leur permet de continuer à vendre malgré les restrictions sanitaires.

Nous sommes très fiers d’avoir aidé plus de 2 000 commerçants à faire face à la crise économique et la fermeture de leurs boutiques, avec cette opération. Elle permet aux commerces locaux d’ouvrir leur boutique en ligne, sans frais d’abonnement, durant 3 mois.

Grâce à cela, des commerçants de proximité ont pu maintenir un rythme de ventes en ligne, pendant les confinements. De notre côté, nous faisons le maximum pour leur permettre d’être facilement trouvable dans leurs villes grâce au SEO.

Par le biais de l’opération, la solution WiziShop est, d’ailleurs, labellisée “France Relance” par le gouvernement.

Aussi, depuis plusieurs mois, nous préparons notre lancement à l’international, c’est le grand projet  de cette année pour notre plateforme !

Quelles sont les forces de votre entreprise ?

La force principale de notre solution réside dans notre offre tout inclus basée sur un modèle à la performance. Dès le lancement de WiziShop, ce modèle a été pour nous une évidence.

L’objectif étant de rendre la vente en ligne accessible à tous, de proposer aux e-commerçants un service sans frais additionnels et de se placer en tant que partenaire de nos marchands.

Cette logique nous a également conduit à proposer à nos e-commerçants un véritable service d’accompagnement.

Des Business Coach sont disponibles pour répondre aux questions liées à la solution mais également aider les marchands au quotidien dans le développement de leur projet : stratégie webmarketing, logistique, législation, etc.

D’autre part, si nous sommes devenus adhérents de l’association SEO Camp ce n’est pas par hasard ! Depuis notre création, nous travaillons constamment à l’amélioration de notre solution du point de vue SEO.

Pour nous, le levier du référencement naturel est un des plus performants pour acquérir du trafic et générer des ventes. C’est une stratégie pérenne dans le temps qui apporte une vision long terme au business.

L’objectif est que chaque e-commerçant, à son échelle, puisse travailler efficacement son référencement naturel avec une base techniquement saine.

Cette année, nous comptons frapper fort avec l’intégration de nouveaux outils et le déploiement de nouvelles fonctionnalités encore inexistantes chez nos concurrents.

Pour vous donner une information croustillante, nous venons de sortir l’analyse de logs sur nos boutiques, en partenariat avec l’outil Seolyzer.

Bien entendu, il nous reste encore des éléments à améliorer, comme toujours dans le SEO, mais notre dynamique est bien lancée.

Nous sommes, par exemple, en train d’approfondir des sujets liés au cocon sémantique, à la structure en silo, à l’indexation des filtres à facette ou encore à l’obfuscation pour sortir notre épingle du jeu, mais je vous en ai déjà trop dit !

Selon vous, quel est le sujet SEO n°1 en 2021 ? 

Nous allons dire le SEO Local.

C’est une véritable opportunité à saisir pour l’ensemble des marchands. Moins concurrencé et plus accessible, il permet de répondre à un véritable besoin des internautes qui sortent beaucoup moins en ce moment et cherchent à soutenir les commerces de proximité en achetant local.

L’après-crise va également booster considérablement les recherches de proximité car tout le monde va se rendre au restaurant, en magasin, en salle de sport…. C’est donc aussi un moyen de se préparer efficacement au rebond post-covid.

Pourquoi être devenu adhérent entreprise ? Si vous deviez recommander l’association quels seraient vos arguments ?  

L’association SEO Camp est une référence en France. Cela fait maintenant plusieurs années que nous participons aux différents évènements que vous organisez et nous en sortons toujours plus inspirés !

Nous avons donc décidé de soutenir cet engouement autour du SEO qui nous passionne également.

C’est aussi l’occasion pour nous de nous rapprocher des grands noms du SEO français !

Et pour terminer un peu de fun… Si vous étiez,

  • Une balise SEO : hreflang car nous préparons notre lancement à l’international 🙂
  • Un backlink : Un backlink dofollow en homepage depuis notre concurrent direct… j’en demande trop ?
  • Un code de réponse serveur : Restons simple, code 200 car tout va bien !
  • Une commande Google : intext: »Si tu étais une commande Google … ? » Car c’est ce que j’ai fait pour cette question par manque d’inspiration…
  • Le commentaire d’un dév après une reco seo : “Encore une tâche SEO ?…”
Partager cette publication
SEO CAMP

Inscrivez-vous !

pour rester informé de nos derniers évenements


En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir, de notre part uniquement, des emails occasionnels sur notre projet et nos produits.
Nous ne communiquons pas votre adresse mail à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse info@seo-camp.org