Les nouveaux statuts votés à l'unanimité, SEO Camp devient plus "fédérale"

L’assemblée générale extraordinaire du samedi 8 décembre 2012 a ratifié les nouveaux statuts de l’association SEO Camp à l’unanimité.  Merci à tous les votants, ceux qui se sont déplacés comme ceux qui ont utilisé la possibilité de vote électronique.

Ces statuts entérinent une évolution forte pour l’association : SEO Camp peut maintenant accepter l’adhésion de personnes morales.

Une organisation plus « fédérale »

L’association est devenue une association de type « mixte », avec des statuts qui en font à la fois une association classique, et potentiellement une fédération regroupant d’autres associations. Cette possibilité a été imaginée pour pouvoir autoriser demain la création d’associations locales dans d’autres pays francophones qui pourraient adhérer à l’association dès lors que ces organisations respectent nos valeurs et s’inscrivent dans notre ligne d’action. En l’état actuel des choses, des associations affiliées sont envisagées en Espagne et en Belgique.

Le dernier Conseil d’Administration a même « baptisé » cette fédération internationale : FISEO.

Les sections locales

En parallèle, le fédéralisme se développe aussi par le biais de la création officielle de sections locales. La première créée a été la section Ouest : des élections destinées à désigner les dirigeants de cette section seront organisées au 1er trimestre 2013. La création d’une deuxième section a été décidée récemment : la section de Paris. Une réunion constitutive de cette section sera organisée à la rentrée de janvier et sera bientôt annoncée sur ce blog…

L’adhésion des entreprises est désormais possible

Les nouveaux statuts permettent aussi l’adhésion des entreprises. Ce sera donc possible à compter du 1er  janvier.

Nous expliquerons bientôt sur ce blog les modalités d’adhésion des entreprises, et les avantages auxquels l’adhésion donne accès.

5 réactions sur “Les nouveaux statuts votés à l'unanimité, SEO Camp devient plus "fédérale"”

  • Philippe Auteur de l’article

    Oui, c’est ça.

    Le temps de revoir techniquement notre système d’adhésion, nous publierons les nouvelles modalités d’adhésion pour les entreprises…

  • Cohen David

    Hello Guys

    Ok avec la nouvelle organisation mais j’aurais bien aimé avoir été averti de l’assemblée du 8/12.
    Vous avez mon (nos) adresses mails, il me semble que c’est le canal le plus consulté ….
    Je suis très peu souvent sur Facebook et SEO Camp vient de s’interesser à G+ (où je suis le = souvent mais 24/24 bien sur),
    Reste twitter mais fallait y être à quel moment, à quelle époque ??
    Non vraiment, le mail c’est autre chose que la »bouteille à la mer » des réseaux sociaux.
    Merci et au plaisir du prochain apéro que j’attraperai au vol…
    David

Les commentaires sont fermés