Merci pour vos offres de coup de main à l'association

Un constat de carence de personnes ayant la volonté de reprendre l’activité de l’association avait contraint le conseil d’administration de décider de déclencher un processus de dissolution.

weneedyouDepuis lors, mon « appel au peuple » au SEO Camp’us, relayé par certains d’entre vous et par le Journal du Net, a été entendu et une trentaine de personnes ont manifesté leur volonté de donner un coup de main à l’association en offrant un peu de leur temps. Et plusieurs personnes ont clairement indiqué qu’elles souhaitaient être candidates pour prendre la présidence de l’association.

Le conseil d’administration du 5 avril statuera sur la viabilité des projets proposés, mais, sans présager de la décision du Conseil, la situation a clairement changé et la perspective d’une dissolution pure et simple s’est éloignée.

L’expérience nous conduit néanmoins à être prudents, car nous savons que parmi les nouvelles bonnes volontés, beaucoup vont se décourager très vite ou même tout bonnement ne jamais tenir leurs promesses. C’est la dure réalité du bénévolat, qui nous conduit à être particulièrement vigilants sur le sérieux et la motivation des candidats, en particulier à des postes de responsabilité.

Néanmoins, je dois dire que dans toute l’histoire du SEO Camp, jamais autant de personnes ne se sont déclarées intéressées pour travailler dans l’association. L’annonce de la disparition possible de l’association, de ses évènements, du SEO Camp’us, du CESEO a donc agi comme un électrochoc salutaire.

J’ai donc l’espoir qu’une nouvelle équipe puisse se former à l’issue du processus en cours, et qu’un nouveau bureau puisse reprendre les rênes de l’association.

J’apporterai mon aide à cette nouvelle équipe, pourvu qu’elle préserve les acquis de l’association et soit porteuse d’un projet conforme aux valeurs qui ont animé les équipes successives depuis 2008. Ma décision de ne pas briguer un nouveau mandat est dictée par ma volonté de favoriser un renouvellement des « cadres » de l’association. Mais je suis toujours prêt à assurer la continuité du travail sur des dossiers clés comme le CESEO, ou le SEO Camp’us ou aider la nouvelle équipe au sein du bureau.

En attendant, merci à tous ceux qui nous ont contacté pour proposer un coup de main, cet élan de solidarité fait chaud au coeur.  Si vous voulez participer aux actions de l’association, n’hésitez pas à vous manifester, il est encore temps.

Philippe YONNET

Président de l’association SEO Camp