Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

mitsuJ’ai appris à développer des sites internet en autodidacte pendant mon adolescence.

Pendant longtemps, le SEO n’a été qu’un intérêt personnel, je suis concepteur informatique de formation sur des projets web.

Depuis maintenant quelques années, je me suis spécialisé dans le SEO pour atterrir consultant SEO en agence après un passage chez l’annonceur.

Vous pouvez me retrouver sur mon compte twitter : @Mitsufr ou sur mon site internet : www.mitseo.net.

Quel atelier animerez-vous et quel est son objectif ?

J’anime l’atelier « Atelier SEO #3 : HTML/CSS : Les bases indispensables appliquées au SEO ».

Le but de cet atelier est d’initier au html/css, comprendre le code qui se cache derrière les pages que l’on voit au travers de son navigateur et s’intéresser spécifiquement aux zones chaudes d’une page html en termes SEO.

S’il y a avait une chose à retenir de votre atelier, ça serait…. ?

L’idée principale de ce type d’atelier dans un cursus SEO serait : Apprendre à regarder un site avec les yeux d’un spider.

Quels éléments HTML sont les plus importants pour le SEO ?

Ce n’est pas si évident, en réalité il existe de nombreux éléments-clés dans un code html qui ne sont pas sur des dimensions comparables (indexation/maillage/mise en exergue du contenu).

Je m’explique : à quoi bon se soucier du title d’une page si celle-ci n’est pas indexable et vice et versa ?

Néanmoins, pour répondre tout de même quelque chose. Toute problématiques d’indexation mises de côté, je dirais pour le positionnement, title/hn/liens. Pour le CTR meta description et autres rich snippets. Évidemment je mets volontairement le contenu propre de côté puisque je traite uniquement du code qui le structure.