| 10 juin 2021

Paroles de certifié QASEO : Léa Picosson

lea

Continuons notre série d’interviews des certifiés QASEO et CESEO avec Léa Picosson, certifiée QASEO en 2019 qui vous partage son expérience de la certification :

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

leaBonjour, moi c’est Léa, la communauté SEO me connait plus sous le pseudo Seo Alchemist. Je fais du SEO depuis 2014 et je suis toujours passionnée par ce métier et sa multitude de facettes.

Pourquoi as-tu souhaité passer la certification ?       

J’ai passé la certification pour évaluer mon expérience SEO d’un point de vue théorique et apprendre en découvrant des questions que je n’avais jamais eu à me poser.

Comment t’es tu préparé pour passer la certification ?                          

Pour me préparer, j’ai utilisé l’examen blanc mis à disposition sur le site en essayant d’avoir le meilleur score possible. Sachant que les questions sont très tournées « White Hat », j’ai lu quelques articles et guides d’Olivier Andrieu sur des sujets épineux auxquels je n’avais encore fait face dans ma vie professionnelle.

Comment s’est déroulé l’examen le jour J ?                              

Le jour J, je savais que le temps pouvait me donner du tort, j’ai donc décidé de répondre avec les réponses qui me semblaient les plus pertinentes sans tergiverser (d’un point de vue White Hat toujours haha) et j’ai ainsi eu le temps de me relire à la fin. J’ai utilisé la totalité du temps pour faire l’examen.

Qu’est-ce que la certification a changé pour toi ?

Honnêtement, cette certification est surtout reconnue dans la communauté SEO. Mais cela m’a tout de même permis d’avoir plus confiance en moi et d’avoir plus de certitudes (pas toujours évident en SEO).

Est-ce que tu recommandes à d’autres SEO de passer la certification ?                              

Oui, pour trouver un job en agence cela peut faire la différence par rapport à un autre candidat je pense.

Quels conseils donnerais-tu à un SEO pour se préparer à la certification ?

Bien gérer son temps ! Ne pas passer plus d’une minute sur une question pour avoir bien le temps de se relire à la fin, c’est selon moi, le plus important !

 

Merci Léa pour tes réponses 🙂

A bientôt pour une autre interview de certifié !

Partager cette publication
SEO CAMP

Inscrivez-vous !

pour rester informé de nos derniers évenements


En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir, de notre part uniquement, des emails occasionnels sur notre projet et nos produits.
Nous ne communiquons pas votre adresse mail à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse info@seo-camp.org