Philippe YONNET

Candidat au poste d’administrateur

Présentation

DG de l’agence de SEO Search Foresight, et premier président de l’association SEO Camp de 2008 à 2010, puis à nouveau de 2012 à 2014.

 

Philippe Yonnet

Profession de foi

 

Avec l’équipe des débuts, j’ai lancé le SEO Camp’us, les apéros SEO Camp, les speed recruitings, les SEO Camp Days et la certification CESEO…

Je pense que l’équipe qui a mis sur les rails l’asso a des raisons d’être fière de son bilan.

J’avais envisagé un moment d’arrêter toute activité dans l’association.

Mais à l’heure où l’image de l’association parait être écornée, où il semble difficile de revenir à l’esprit confraternel et sympathique des débuts, je sais que tout cela n’est que péripéties et que l’asso a de beaux jours devant elle si l’équipe dirigeante fait preuve de dynamisme, redonne de l’attractivité à nos activités et remotive la communauté pour participer à des projets nouveaux.

J’ai donc décidé de postuler pour la 7e année pour un poste au CA. Mais mon ambition cette fois-ci est juste d’être là pour aider un nouveau bureau à relancer la machine, sans poste de responsabilité (place au sang neuf), et sans interférer dans la gestion quotidienne de l’asso.

Et s’ils ont besoin de moi, c’est pas dans la tourmente que je vais les lâcher.

Par contre, j’ai une haute idée de ce que doit être le fonctionnement « normal » d’une asso de référenceurs. Je veux aussi être là pour faire entendre ma voix si j’assiste à des dérives, à des « coups de canif » au contrat entre les membres et son bureau, à des comportements non désintéressés ou si l’on oublie les objectifs de départ de l’asso.

Les évènements récents ont montré que ces dérives étaient maintenant possibles. Si vous m’accordez votre voix, je vous promet de me comporter en garant des valeurs que partageaient les fous furieux qui ont lancé cette aventure collective.