Responsable SEO

  • CDI
  • Rennes

Site WEDIG

Prospection et marketing digital

En tant que chef de projet SEO, la personne recrutée devra être à même d’auditer et de préconiser des optimisations SEO à ses clients. Ces audits/reccos s’articulent autour de 4 axes:
La technique du site: Le site répond-il aux optimisation Onpages attendues par Google
La sémantique:  définir les mots clés cibles sur la base d’audit du référencement existant du site de l’entreprise, la concurrence et les outils & logiciels « sémantiques » existant, stratégie de contenus & rédaction de contenus

Le Netlinking: Travail sur la popularité et l’autorité des sites clients
Reporting et échanges avec les clients

=> Objectifs : Améliorer la visibilité des sites clients dans les résultats de recherche. Les optimisations doivent permettre d’optimiser les positions clés sur lesquelles le site internet se positionne.
Au delà, faire évoluer l’offre Référencement naturel de Wedig et les process liés à ces offres pour accroître la qualité des performances SEO et le trafic qualifié de nos clients

Missions principales : conseil et stratégie SEO, recommandations et mises en oeuvre (livrables et échanges tél, voire formations pour développer les compétences de nos clients qui souhaitent internaliser toute ou partie de la prestation).

les compétences techniques clés : fonctionnement des moteurs de recherche, du crawl et robots d’indexation, la répartition du PRI (Page Rank Interne…),  les cocons sémantiques SEO, Content marketing SEO, maillage interne et indice zombie, fonctionnement du netliking et des réseaux de site (PBN), spinning (rédactions de contenus automatisés) et très bonne maîtrise des outils SEO.

les certifications obligatoires : En SEO, il n’y a pas de certifications obligatoires mais si le candidat possède le CESEO (https://www.seo-camp.org/certifications/ceseo/) cela permettra d’être certain de la qualité de ce dernier puisque la certification CESEO est assez technique et complexe à avoir.

Vous devez vous connecter pour répondre à cette offre.


Vous pouvez postuler à cet emploi et les autres en utilisant votre curriculum vitae en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer votre curriculum vitae en ligne et envoyer par e-mail votre candidature à l’employeur.