Le rendez-vous était fixé à 19h à Casablanca.


L’album sur Flickr

Un grand merci à tous les participants de cette première rencontre SEO camp au Maroc, merci à tous les gens qui ont fait le déplacement de Marrakech, Fès, Rabat, Agadir et qui ont pour certains d’entre eux réserver une nuit d’hôtel afin de participer à cette première !

Dès son annonce ce premier rendez-vous a suscité beaucoup d’intérêt, de la part de la communauté des référenceurs mais plus largement des personnes qui s’intéressent à ce sujet. Nous avons dû la veille stopper les inscriptions – au final le jour J nous étions une quarantaine; il y avait parmi eux des référenceurs bien sûr mais aussi des développeurs, étudiants, chefs d’entreprises et responsable marketing.

Le format informel de cette rencontre en a perturbé quelques-uns au début pour laisser place très rapidement à des échanges et discussions!

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de ces conversations, passant de la certification CESEO, du rôle de l’association, des techniques de référencement, des médias sociaux, de l’évangélisation en générale et des prochains rendez-vous! Nous avons pu observer aussi quelques speed-recruiting s’improviser et des prises de contacts « business » entre entrepreneurs! La soirée s’est terminée vers 22h30, les plus courageux ont prolongés les discussions autour d’un dernier verre.

Cette première rencontre SEO camp est un premier pas, d’autres événements seront très bientôt organisés.

Merci à Asma Ouabiba pour l’aide à l’organisation de cet événement et à la direction du café la Brioche dorée de Casablanca.

Kamel Malek.

11 réactions sur “Le rendez-vous était fixé à 19h à Casablanca.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *