Retour sur l'apéritif SEO de Nantes

Mardi 26 Avril était le grand retour de l’apéro SEO sur Nantes organisé par l’association SEO Camp.

Cet événement a été l’occasion de rassembler tous les passionnés en référencement de la place nantaise, allant des agences spécialisées en référencement aux auto entrepreneurs, freelance, recruteurs ou encore référenceurs à la recherche d’emploi.

Après un rappel exhaustif des activités de l’association chacun a eu l’opportunité de présenter qui il ou elle était ainsi que son intérêt pour le référencement.

Le débat fût ensuite lancé autour de la problématique qu’est Google Panda, la mise à jour de l’algorithme de Google arrivant très prochainement sur Google.fr, certains d’entre nous ont eu l’occasion de faire un retour d’expérience sur l’activité de certains sites de leurs clients.

Un véritable échange de connaissances qui a duré une trentaine de minutes avant que naturellement des groupes de passionnés se rassemblent autour de problématiques plus spécifiques.

Démarré sur les coups de 18 heures celui ci s’est (officiellement) terminé sur les coups de 21h30 même si certains ont continué à discuter référencement jusqu’à tard dans la nuit. Au final l’apéritif a rassemblé une trentaine de personnes et Nantes s’est révélée être un lieu propice à de nouveaux événements référencement… on a déjà hâte d’assister au prochain.

Organisation : Ronan Chardonneau soutenu par Antoine Leroux, responsable Ouest

PS : Quelqu’un a des photos?

13 réactions sur “Retour sur l'apéritif SEO de Nantes”

  • Vincent/Jambonbuzz

    En effet, une très bonne soirée très sympathique avec un niveau assez élevé.
    Bon je suis arrivé bien à la bourre donc j’ai pas vu la grande partie du débat mais c’est toujours un plaisir de (re)découvrir des acteurs du web de l’ouest même si le temps manque pour parler à tout le monde.

    Merci d’avoir relancer ces évènements et vivement le prochain 😉

  • Ronan

    Merci pour ce commentaire, ça fait vraiment plaisir d’avoir des retours positifs sur l’événement. Je n’ai qu’une hâte, organiser une nouvelle manifestation pour rassembler tous les autres référenceurs de la ville qui n’ont pu venir hier 🙂

    On vous tient informer.

  • Daniel Roch

    C’était vraiment une excellente soirée.

    Moi c’est l’inverse de JambonBuzz : je devais partir plus tôt et j’ai été frustré de ne pas pouvoir continuer le débat qui avait très bien commencé. J’ai hâte de recommencer. 😉

    PS : c’est mal le nollow dans les commentaires pour une association de référenceurs

  • Nicolas

    Bonjour
    Ravi de la soirée d’hier, très sympa pour mettre des têtes sur des noms ou découvrir des gens agréables quand on ne connait personne ! J’ai bien aimé aussi découvrir des cas concrets comme la problématique e-commerçant de certains marchands de « matériels » nantais 😉 évoquée hier.
    A bientôt j’espère.

  • David

    Très bonne soirée ponctuée de belles rencontres et de belles discussions qui se sont poursuivies autour d’un beau plat de viande jusque tard dans la soirée.

    La diversité de parcours et des activités des différents intervenants permet de se rendre compte que les problématiques des uns ne sont pas celles des autres quant au SEO.

    J’espère avoir l’occasion de participer à nouveau à ce type de rencontre et que le projet d’atelier verra le jour à Nantes, voire l’organisation d’une sessions de certification CESEO.

    J’aurai bien du mal à remettre des visages sur des noms ou des pseudos, mais c’est justement via de nouvelles rencontres que ce sera plus facile. ^^

    David – De chez le marchands de “matériels” Nantais 😀

  • Eclipsis

    En effet, l’évènement était très sympa et intéressant (comme tous les autres apéros et Seo Camps auxquels j’ai eu l’occasion de participer, du reste)… C’est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes ou revoir d’autres, discuter de thèmes divers et confronter les expériences et les opinions.
    Le repas qui a suivi (pour certains) était excellent également, et tout aussi intéressant.

    Au plaisir de revoir certains d’entre vous, pour un prochain évènement, à Nantes ou ailleurs. ++

  • Emmanuel

    Oui c’était très intéressant, surtout pou moi, de rencontrer des pointures dans ce domaine. Même si je m’y intéresse un peu parce que je code, je remarque également le fossé qui me sépare des spécialistes du domaine.

    Il faut que je m’y mette très sérieusement avec ma nouvelle activité qui démarre.

    C’est donc à rééditer bien évidemment.

    A très bientôt
    Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *