Retour sur l’apéroSEO Multivilles – partie 2

Le 23 mai dernier s’est déroulé notre fameux Apéro SEO Multivilles. Le concept : plusieurs villes de France organisaient simultanément un apéroSEO.

Nous vous avons livré dans l’article précédent les premières impressions des villes participantes : Montpellier, Lille, Nancy, Paris, Rennes, Toulouse. Nous continuons à présent notre petit tour de France des apéros SEO by SEO CAMP avec un petit résumé de ce qu’il s’est passé à Caen, Nantes, Bruxelles et Marseille.

 ApéroSEO Marseille

Organisateur : Julien Ringard

Sous le ciel bleu phocéen, sur une terrasse surplombant en balcon la Mer Méditerranée : voici le cadre idyllique qui a accueilli la déclinaison marseillaise de cet apéro SEO Camp. Entre deux coupes de vin blanc ou rosé, en dégustant acras de morues ou brochettes de poulet, les 35 participants ont pu échanger sur leur passion commune. Tandis que le soleil descendait à l’horizon, embrasant les îles voisines, l’ambiance s’est faite de plus en plus conviviale et les inconnus du début sont repartis en amis. Une belle édition à renouveler très bientôt !

 

ApéroSEO Bruxelles

Organisateur : Dimitri Mallié

Le rendez-vous était donné à 19h… à 18h45 la majorité des inscrits étaient déjà là ! On ne plaisante pas avec l’horaire d’un Apéro en Belgique !

Dès 19h, nous avons pu profiter de l’Happy hour proposé par notre hôte du soir, le Café “Maison du Peuple”, avec deux cocktails pour le prix d’un, la soirée commençait bien 😉

Vers 19h30 place à l’explication du déroulement de la soirée, présentation de l’association, de Botify ainsi que de l’agence Universem, notre sponsor local.

Les participants se sont sentis concernés, ils ont même pris des notes en prévision du Quiz… la victoire était déjà en marche !

Jusqu’à 21 heures, dans une ambiance conviviale, nous avons profité des verres offerts par l’association et les sponsors, en attendant l’heure fatidique.

A 21h tout le monde était sur le pied de guerre pour le lancement du Quiz. Et là, un magnifique travail d’équipe s’est mis en oeuvre, tout le monde s’entraidait, dès que quelqu’un connaissait une réponse il la partageait avec les autres. Pendant que certains répondaient, d’autres ‘crawlaient’ le site du SEO Camp pour trouver les réponses… c’est alors que les résultats tombent : un seul 100% de bonnes réponses et il est en Belgique ! Une belle victoire d’équipe récompensée par une tournée supplémentaire bien méritée.

Après cet interlude ludique, nous avons poursuivi la soirée en terrasse jusqu’à minuit en discutant notamment du 1er SEO Campus Bruxelles qu’on souhaite organiser fin 2017.

Une belle soirée, de belles rencontres, merci à tous les participants et aux sponsors.

ApéroSEO Nantes

Organisateur : Laura Blanchard

C’est sous un grand soleil que l’Apéro SEO de Nantes a débuté vers 19h. Une trentaine de personnes, étudiants, indépendants ou employés chez l’annonceur se sont retrouvés pour parler Webmarketing autour d’un petit verre et c’est tard dans la nuit que la soirée s’est terminée dans la bonne humeur.

Un rassemblement qui annonce une belle dynamique pour les événements à venir!

ApéroSEO Caen

Organisateur : Jacky Giang

À l’image des apéros SEO, l’apéro multivilles organisé par le SEO Camp à Caen s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Autour d’un verre, nous étions une petite dizaine à discuter des métiers du web, mais nous étions là surtout pour prendre du bon temps et faire découvrir l’association à quelques invités qui ne la connaissaient pas du tout. Nous avons eu la chance d’avoir quelques conférenciers (Web 2 Day, Que Du Web, Seo Campus, etc.) avec qui échanger sur des thèmes tels que le SEA, le SEO, le e-commerce etc. La soirée s’est prolongée largement après le quiz de 21h, puisque nous avons enchaîné sur un repas jusque tard dans la nuit. Tous les participants étaient contents de l’événement et attendent le prochain avec impatience.
Nous tenons encore à remercier le sponsor national Botify, le website crawler et log analyzer pour SEO qui a remporté un European Search Awards, mais aussi notre sponsor local : l’association Drakkar Numérique dont l’un des objectifs principal est d’acculturer les gens à la croissance du business par le web en passant par l’acquisition de trafic, la conversion et la rétention des clients.

Cela ne fait donc aucun doute, les apéros SEO multivilles ne font que commencer! En attendant les prochains Apéros SEO by SEO CAMP, retrouvez tous les événements organisés ou soutenus par SEOCAMP sur la page dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *