Retour sur le SEO CAMPUS LORRAINE 2016

seocampus-lorraine-groupe

Le 13 octobre 2016 s’est déroulé le SEO CAMPUS Lorraine à Nancy, en Meurthe et Moselle. Que retenir de cet événement Search Marketing unique dans la région? Quels ont été les moments forts ? Retrouvez dans cet article l’essentiel de ce qu’il fallait retenir.

SEO CAMPUS LORRAINE : des conférences de haut-niveau dans un cadre agréable

En 2016, le SEO Campus Lorraine a élu domicile à Nancy, au siège du Crédit Agricole Lorraine, partenaire de l’événement. Le lieu a ravi les participants : dans le grand hall d’accueil, chacun a pu échanger et rencontrer les exposants et partenaires : Nancy Numérique, SEM Rush, Digital Position, Medialta, Textbroker.

salle-seocampus-lorraineDans la grande salle de conférence, cosy et chaleureuse, les participants confortablement installés ont écouté avec attention les experts SEO/Webmarketing qui se sont succédés. Et la journée a démarré fort avec Olivier Andrieu qui est revenu sur les fondamentaux d’un bon référencement et a souligné les actions essentielles à mettre en œuvre, notamment au niveau du contenu d’un site. Lydia Arzour a continué dans cette lancée en apportant des conseils sur la façon de mettre en œuvre une stratégie de content marketing efficace. Aurélien Delefosse s’est amusé à faire l’audit d’un site web en live. Après la pause déjeuner, c’est Jason Barnard qui a focalisé l’attention sur la e-reputation des marques. Puis Mounira Hamdi a fait un gros plan sur le picture marketing. Enfin, à l’heure du mobile-first, Philippe Yonnet ne pouvait pas faire l’impasse sur la recherche mobile. Natalia Zukhova a clôturé cette intense journée par une comparaison des techniques de linking.

seocampus Lorraine

SEO CAMPUS LORRAINE : ambiance rock!

Après avoir emmagasiné des tas d’infos et de conseils tout au long de la journée, les participants ont pu décompresser et poursuivre les échanges autour d’un verre. Et cela, de façon très originale, puisque Jason Barnard et son acolyte du groupe Barcoustik ont régalé l’assistance par leur session musicale. L’ambiance était donc assurément au rendez-vous. Allez, on vous en livre un petit extrait ! Avec un peu de chance, ils seront là au SEO CAMPUS Paris les 09 et 10 mars 2017 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *