RETOUR SUR L’APERO SEO MULTIVILLES – partie 1

Comme certains d’entre vous ont pu le voir passer sur les réseaux sociaux, hier soir le 23 mai s’est déroulé notre fameux apéro SEO Multivilles. Le concept : plusieurs villes de France organisaient simultanément un apéro SEO. Une ambiance au top dans toutes les villes participantes, du nord au sud et de l’est à l’ouest, et disons-le, une petite course à qui mieux mieux ! Allez, on vous emmène faire un premier petit tour de France des apéros SEO by SEO CAMP :

 ApéroSEO Montpellier

Organisateur : Nicolas Creanico

Excellente soirée passée dans un bar à vin à Montpellier avec une quinzaine de personnes présentes. Nous avons commencé par un tour de table où chacun a pu se présenter. Ensuite une présentation de l’association SEO Camp et des deux sponsors : Botify et Digimood, le tout autour de verres de rosé et de vin blanc, associés à des planches apéros.

A 21h le fameux quiz qui fut bien apprécié par les participants, même si nous n’avons pas gagné… Une excellente soirée d’échange autour du SEO 🙂 Cela s’est terminé à 23h30 !

 

ApéroSEO Lille

Organisateur : David Groult

Sous un soleil estival, une quinzaine de référenceurs se sont regroupés à Lille pour boire des bières et profiter de la terrasse du One Life Bar.

Fromage, Cuvée des Trolls et Saucisson, le cocktail était parfait pour entamer de longues discussions SEO où se sont mêlés sujets d’actualités, anecdotes et souvenirs d’un autre temps.

Après un interlude de questions autour du SEOCamp (au passage, félicitations aux bretons !), la soirée a continué jusque 1h30 du matin où chacun s’est dispersé.

Rendez-vous est pris pour une prochaine édition !

 

ApéroSEO Nancy

Organisateur : Zohra Belmahdi

Une belle terrasse au pied de la majestueuse façade du musée lorrain, le soleil généreux, une légère brise, l’odeur des Flammenküche tout juste sorties du four, du bon vin, des plateaux de fromages et de charcuterie… non ce n’est pas un rêve, juste le décor de l’apéro SEO de Nancy ! Un régal pour les papilles et tous les ingrédients réunis pour échanger dans la bonne humeur. Une vingtaine de lorrains ont répondu présent et ont fait de cette soirée LA soirée. « On a parlé digital, SEO… et pas que… mais ça, ça reste entre nous 😉 Nous avons répondu avec brio au Quiz avec 14 réponses justes sur 15, en seulement 3 minutes ! Vive la Lorraine, vive le SEOCAMP ! ». C’est sûr, la Lorraine vous donne rdv au prochain apéroSEO !

Merci aux Frères Marchand pour leur accueil, merci à tous les participants pour leur bonne humeur, merci à Botify, merci au sponsor local Medialta et merci à NancyNumérique pour sa participation active.

 

ApéroSEO Paris

Organisateur : Véronique Duong

L’apéro parisien s’est très bien déroulé. Au début on était que 5 et on avait un peu peur qu’il n’y ait personne ! Mais les gens ont commencé à arriver vers 19h30 / 20h. On a pu prendre un verre, partager des planches mixtes, et papoter en toute convivialité. Botify, Résoneo se sont présentés, et le SEO Camp a été présenté par mes soins. On a fait le quiz, c’était amusant. La question qui était très difficile pour tout le monde, c’était le nombre de filles dans le CA.

Après l’annonce des gagnants du quiz, on a eu les premiers départs, et on a enchaîné sur une dernière petite tournée avec les quelques personnes qui restaient. On a « fermé boutique » vers 22h30 🙂

 

ApéroSEO Rennes

Organisateur : Arnaud Yhuel

19h : arrivée au bar
19h35 : fin de la présentation du SeoCamp par Arnaud Yhuel
20h00 : ElCherubin a déjà mangé trois planches de charcuterie
21h15 : Antoine et Régis n’ont toujours pas compris que le mot de passe était botify
21h26 : départ du dernier Mediaveille
22h30 : rectification, Benjamin était encore là
23h00 : Agnès part sans avoir profité du punch, comme à son habitude
23h59 : les quatre derniers vieux cons décident de rentrer.

 

 

ApéroSEO Toulouse

Organisateur : Etienne Mommalier

Hier soir, nous étions une douzaine de professionnels du web pour partager cette soirée sous le signe du SEO. Après les pintes de bière et le rhum arrangé, voici un petit retour sur l’apéro SEO Camp de Toulouse co-organisé par Botify et le SEO Camp.

Un apéro à La Plage

N’en déplaise à nos confrères  de Marseille, Montpellier ou Biarritz, l’apéro toulousain s’est lui aussi déroulé à La Plage… Problème de géographie ? Pas du tout ! C’est un Bar – Tapas où nous organisons la plupart de nos apéros.
Après le coup d’envoi à 19h00, les participants sont arrivés petit à petit, permettant à chacun de se présenter  et de faire connaissance. Du développeur au consultant SEO, en passant par l’éditeur de site, la grande variété des profils présents a permis des échanges riches sur des thématiques hétéroclites.
Du référencement, de l’affiliation, des idées de business…du golf, beaucoup de discussions animées autour de quelques tapas qui nous laissent l’envie de renouveler l’expérience au plus vite.

Même si Toulouse n’a pas remporté le quiz, nous avons tout de même un motif de fierté puisque le très rare @webrankinfo  était présent!

 

Vous l’aurez compris, il y avait une sacrée ambiance aux quatre coins de la France! En attendant la suite des ApéroSEO, retrouvez tous les événements organisés ou soutenus par SEOCAMP sur la page dédiée.

 

Une réaction sur “RETOUR SUR L’APERO SEO MULTIVILLES – partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *