Retour sur l'apéritif SEO d'Angers

C’est dans cette belle ville d’Angers qu’a eu lieu le 3ème apéro référencement Ouest de l’année. 20 inscrits au départ de cette édition… 20 personnes à l’arrivée avec un joli échantillon de référenceurs: des chefs d’entreprises, des étudiants, l’animateur web du parc d’attraction d’Angers Terra Botanica ainsi que de nombreuses agences web.
Le lieu choisit pour cet apéro: le Café Rouge a été idéal pour cet événement, on remerciera Etienne @Loiseau2nuit pour le choix de ce dernier.
L’événement annonçait de 18h à 20h mais grâce à la clémence du propriétaire nous avons pu rester 1 heure de plus. Autrement dit que notre apéro référencement a pu durer 3 heures.
Le schéma pour cet événement choisit était le suivant, chaque référenceur se présente et introduit une problématique qu’il rencontre. Une fois les présentations effectuées les invités sont libres de se diviser en petits groupes afin de résoudre leurs problématiques communes.
Parmi les problématiques on a pu rencontrer les suivantes:

  • Comment référencer un anneau de 50 sites web?
  • Comment référencer mon site sur des requêtes généralistes?
  • Comment être premier sur « développeur web Angers « ?
  • Que valent les comparateurs de prix pour faire vendre les produits de son site e-commerce?
  • Que vaut Twitter pour le référencement d’un site Internet?
  • Comment trouver des sites qui utilisent les rich snippet permettant de laisser des avis?

L’apéritif s’est naturellement conclut par un traditionnel échange de cartes de visites. Prochain rendez-vous dans l’Ouest le mois prochain du côté du Mans.