Retour sur l'apéro référencement de Nantes

40 inscrits au départ de cette édition pour 28 personnes présentes. Il faut dire que de nombreuses personnes ont été prises dans les embouteillages et une autre grande partie ne voulait pas rater la demie-finale de l’Euro 2012.
Ce fût en tout cas une soirée très sympathique, on sentait clairement l’approche de l’été et les premiers départs en vacances.
Première fois que l’apéro termine à l’heure soit 21h, le match en étant la raison principale.
La soirée s’est déroulée de la façon suivante: présentation de chacune des personnes et des attentes par rapport à la soirée. La thématique de la soirée a été légèrement abordée (les bases du référencement) mais c’est principalement des discussions entre voisins qui ont fait la vie de cet apéritif. Le public était principalement composé de personnes travaillant en agence ou de personnes débutant en référencement, l’occasion pour nous de les orienter vers des ouvrages de qualité pour bien démarrer.
Il y a également eu un appel concernant les personnes motivées pour tenir une conférence lors du prochain SEO Camp Day de Nantes, n’hésitez pas à réagir à cet article si jamais vous êtes de la région et intéressé pour intervenir.

16 réactions sur “Retour sur l'apéro référencement de Nantes”

  • Alexandre

    Oui apéro très sympa qui m’a permis de retrouver quelques têtes mais aussi d’en découvrir des nouvelles, à refaire 🙂

    @Daniel : J’étais d’ailleurs étonné de ne pas t’y voir 🙂

  • Ronan

    La prochaine date sera très certainement le SEO Camp Day mais j’ai une pénurie d’intervenants, je recherche des personnes qui utilisent des outils tels que Yooda, SEO Hackers, SEMRush, Xenu etc… bref des conférences toutes simples pour nous montrer différents outils indispensables pour les référenceurs.

  • Daniel Roch

    @Alexandre : je ne savais même pas qu’il y avait eu un apéro à Nantes, sinon c’est sûr que j’aurais été de la partie. 😉

  • moto

    Salut,
    Je vois que la communauté SEO de l’ouest est très active, c’est très bien, après Rennes il y a eu Nantes, et apparemment de nouveau Nantes, les autres régions devraient en prendre de la graine! Si je vivais plus près, je serais bien venu à cet apéro moi…

  • Simon

    Pour moi c’était une découverte, très intéressant, je reviendrai!
    Pour partager mon expérience cette fois,
    Merci Ronan pour les conseils et l’organisation!
    Simon

  • moteur recherche

    Un apéro qui finit à 21h??? Un peu court! 🙂 Mais bon l’important reste la qualité et non la durée et apparemment les échanges ont été sympas. Sinon ce SEO Camp Day doit se passer quand à priori?

  • blog people

    Je suis souvent de passage dans l’ouest, je serais certainement intéressé pour assister au SEO Camp Day, par contre c’est à quel moment que ça se passe? Si ça peut se goupiller pile poil ça serait une bonne chose 😉

  • Ronan

    Pour le moment le SEO Camp Day de Nantes est en préparation, on devrait annoncer très prochainement la date ainsi que la composition des intervenants.
    Concernant un apéro sur Angers, c’est en stand-by pour le moment mais il y en aura très certainement un courant septembre.

  • Julien

    Nantes, Rennes, Angers, il se passe plein de trucs dans le coin, moi actuellement je suis sur Grenoble, il ne se passe jamais rien :/

Les commentaires sont fermés