Retour sur l'apéro seo de Toulouse

Respectant scrupuleusement le traditionnel « quart d’heure toulousain », l’apéro Seo a réuni 35 personnes dans les locaux de La Cantine de Toulouse le 6 mars dernier.

Chacun est arrivé avec qui, une bouteille de jus, de soda ou du vin, de la bière, qui, des tiramisus, des chips, des bonbons haribos…

.

Et pour cette première, David Depierris nous a apporté comme amuse-gueule pour l’apéro,  le « référencement local » et n’a pas hésité à nous livrer la recette :

sur une base de site bien optimisé, on ajoute une bonne pincée d’annuaires, un soupçon de CP, un nuage de BL, une rasade de commentaires de blogs, arrosé de  » rich snippets » et saupoudré de quelques « astuces » sans oublier Google local et enfin, étaler le tout sur les réseaux sociaux.

.

A cause de l’actualité (?) le fleuriste de Montastruc a été invité à la discussion qui s’en suit. Les échanges de qualité démontrent l’importance et de l’intérêt du sujet. Un grand merci à tous pour les conseils, trucs, astuces, échanges d’expérience sur le thème.

.

Autour du bar, ensuite, ce fut pour tous un grand plaisir de continuer les échanges et de faire connaissance avec beaucoup de monde : des bloggeurs, des webmasters, des référenceurs professionnels, des indépendants ou débutants mais… surtout des passionnés.

Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre en avril, même lieu et avec une autre thématique seo.

.

PS: Amis toulousains, restez à l’écoute, et répondez au sondage pour le choix du thème du prochain apéro.

5 réactions sur “Retour sur l'apéro seo de Toulouse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *