Retour sur l'apéro seo de Toulouse

Respectant scrupuleusement le traditionnel « quart d’heure toulousain », l’apéro Seo a réuni 35 personnes dans les locaux de La Cantine de Toulouse le 6 mars dernier.

Chacun est arrivé avec qui, une bouteille de jus, de soda ou du vin, de la bière, qui, des tiramisus, des chips, des bonbons haribos…

.

Et pour cette première, David Depierris nous a apporté comme amuse-gueule pour l’apéro,  le « référencement local » et n’a pas hésité à nous livrer la recette :

sur une base de site bien optimisé, on ajoute une bonne pincée d’annuaires, un soupçon de CP, un nuage de BL, une rasade de commentaires de blogs, arrosé de  » rich snippets » et saupoudré de quelques « astuces » sans oublier Google local et enfin, étaler le tout sur les réseaux sociaux.

.

A cause de l’actualité (?) le fleuriste de Montastruc a été invité à la discussion qui s’en suit. Les échanges de qualité démontrent l’importance et de l’intérêt du sujet. Un grand merci à tous pour les conseils, trucs, astuces, échanges d’expérience sur le thème.

.

Autour du bar, ensuite, ce fut pour tous un grand plaisir de continuer les échanges et de faire connaissance avec beaucoup de monde : des bloggeurs, des webmasters, des référenceurs professionnels, des indépendants ou débutants mais… surtout des passionnés.

Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre en avril, même lieu et avec une autre thématique seo.

.

PS: Amis toulousains, restez à l’écoute, et répondez au sondage pour le choix du thème du prochain apéro.

5 réactions sur “Retour sur l'apéro seo de Toulouse”

  • coquelicom

    Bon en rentrant donc je me suis rendu compte que j’avais utilisé MON ggmap pour un client!
    Erreur rectifiée, j’attends mon petit courrier de google pour valider!
    Merci aux intervenants!
    Enora

  • Julien C

    @Svetlana : il devait y avoir 6 slides d’illustration à tout casser.
    C’était plus une table ronde qu’une conférence.

    Bon SEO Campus à tous !

  • Christian

    Pas pu venir mercredi dernier, mais je vais essayer de me libérer pour le prochain selon le thème qui sera cette-fois-ci abordé. En attendant je prends note des conseils de David Depierris qui me semblent très judicieux.

Les commentaires sont fermés