Retour sur SEO Camp Day de Toulouse le 10 novembre 2012

Le Samedi 10 novembre 2012, les SEO se sont retrouvés à La Cantine Numérique au 27 rue d’Aubuisson à Toulouse.

la cantine toulouse

Dans ce nouveau lieu de rencontres, tout juste inauguré à la mi-Octobre et ouvert à tous les curieux et passionnés du Numérique, la 3ème édition du Seo Camp Day toulousain a réuni près de 130 personnes passionnées du référencement dans un esprit d’échange et de partage à la fois sérieux et convivial.

Un grand remerciement aux sponsors qui nous ont aidé à la concrétisation de l’évènement :

Neil McCarthy a animé avec brio l’après-midi, le programme dense de conférences et de table ronde qui a été le fruit du retour des SEO toulousains et adapté en fonction de Penguin et de Panda (merci à La Cantine d’avoir accepté ces animaux).

Avec leur intervention de qualité, tous les intervenants ont su captiver et s’adapter à un public tout à la fois novice, averti et exigeant :

Malheureusement il nous aurait fallu deux journées complètes pour pouvoir aborder tous les thèmes recueillis.

  • Dès que possible, les vidéos des présentations filmées par Hasni Khabeb seront mises en ligne.

Un grand merci aux participants de cette édition qui ont partagé et fait découvrir les spécialités de leur région (les financiers d’Andorre, la fougasse de Camargue, la tarte tatin de Lamotte-Beuvron, les incontournables gâteaux basques, le vin et les cannelés bordelais, les macarons de Ramonville….) lors du grand goûter SEO convivial.

Les stands de MajesticSEO et de Ranks sont pris d’assaut pour la démonstration de leurs outils de suivi et de positionnement, pendant que Veysi Sevim et Olivia Drach présentent la solution de contenu rédactionnel sur le stand de Textbroker.

majesticseoranksfrtextbroker

Près de 60 personnes se sont  retrouvées au restaurant  Au Bon Manger où les discussions et les échanges ont continué jusqu’à très tard.

Il est à noter que certains courageux ont continué leur périple toulousain commencé dès la veille, et ne l’ont terminé qu’au petit matin.

10 réactions sur “Retour sur SEO Camp Day de Toulouse le 10 novembre 2012”

  • Hervé

    Bravo pour l’organisation, c’était au top. Et quel accueil de la part des Toulousains. 6 jours après je ne m’en suis toujours pas remis. 😉

  • Walter

    Dommage que je n’aie pas pu voir en vrai la SEO Rock Star à l’œuvre, ça m’aurait beaucoup plu. Je vais devoir me rabattre sur les vidéos quand elle seront dispo, c’est déjà pas mal au final 😉

  • Frédéric

    Merci à Taï pour la préparation de cet événement et à tous les intervenants qui ont fait de cette après midi Seo (certes trop courte) mais très agréable et enrichissante.

  • Max

    Il y avait vraiment du lourd parmi les intervenant! J’espère pouvoir me rattraper à la prochaine session, mais ce n’est pas tout le temps facile de pouvoir se libérer et surtout de pouvoir se déplacer…

  • Local Company

    Merci pour le récap de cet événement. C’est toujours plaisant de participer aux manifestation autour du seo en France, étant donné le peu d’événement de ce genre… Quelle est la date du prochain seo camp? Vous pouvez me compter présent une fois de plus !

Les commentaires sont fermés.