Sandrine Bertrand

Candidate au poste d’Administratrice

Consultante seo depuis 2001

En charge du référencement depuis 2001 chez l’annonceur, en agence ou indépendante. J’enseigne également depuis 5 ans le référencement à des webmasters pour les sensibiliser à ces problématiques et pour en faire des webmasters « seo friendly »

Profession de foi

sbdgt
De ce que j’ai pu lire à droite et à gauche une profession de foi se doit de commencer par une présentation, commençons par ce point alors

Sandrine Bertrand, je navigue dans le référencement depuis 2001 ce qui fait de moi une des « seniors » de cette profession. Actuellement consultante indépendante, j’ai travaillé en agence et chez l’annonceur. Je donne des cours à des webmasters afin d’en faire des webmasters éclairés en SEO, j’ai même réussi parfois à les détourner et en faire des référenceurs à part entière et je suis fière d’avoir ajouté ma petite pierre à leurs grands édifices.
Ca c’est fait !
Venons-en à des choses susceptibles de vous intéresser, je vais faire quoi pour vous pendant ce mandat ?
Déjà je ne vais rien faire seule! j’ai choisi de rejoindre la team sudouest ( qui n’a plus de sud ouest que le nom  🙂  et ensemble nous souhaitons apporter du sang neuf à l’association.

Nous souhaitons que l’association quitte son imposture « Corporate » pour correspondre à tous sans discrimination d’expérience, de taille d’entreprise ou de clients, d’utilisation d’outils ou de pratiques. (en restant dans un cadre légal tout de même) et qu’elle se mette au service de tous.

Nous souhaitons faire évoluer les choses en toute transparence, nous voulons un métier reconnu (RNCP) des formations validées, un comité éditorial sans censure pour proposer des conférences par tous et pour tous quel que soit la couleur des chapeaux, des évènements de qualité …

Et avant tout, nous voulons que votre adhésion devienne une évidence professionnelle et non plus un acte de sympathie.

Pour être plus précise voilà les dossiers sur lesquels j’aimerais apporter ma contribution :

L’adhésion
Oui nous allons vous proposer de vrais « bons plans  » lorsque vous allez adhérer !!
( Ma mission secrète est que Marie reprenne sa cotisation … C’est pour dire ! )
La certification
Un bon dépoussiérage du CESEO et la mise en place d’une certification JUNIOR
Chacun de nous a des idées à mettre en œuvre et nous espérons que vous nous ferez confiance pour changer les choses et donner enfin à cette association l’image de notre métier à tous.

A très vite  🙂