SEO Awards By SEO CAMP

vignette awards2022

Le SEO CAMP organise pour la toute première fois une cérémonie d’Awards lors du SEO CAMP’us Paris 2022.

Les SEO Awards by SEO CAMP auront ainsi lieu le jeudi 22 septembre au Palais des Congrès de Versailles dans un cadre exceptionnel, ils seront suivi d’une soirée de Gala.

Vous souhaitez candidater ? Rendez-vous sur la page de dépôt des candidatures, vous y trouverez toutes les informations utiles pour construire votre dossier et les modalités d’évaluation.

⚠️ Prolongation de la date limite de dépôt des candidatures au 19 aout 2022. ⚠️

Qu’est-ce que les SEO Awards ?

Composés de sept catégories, les SEO Awards ont pour but de récompenser et mettre en lumière des projets et des outils SEO innovants et performants, cette cérémonie vient compléter la vision de l’association qui est d’évangéliser et mettre en avant les métiers du SEO.

Le comité d’organisation de cette cérémonie est composé de trois membres du conseil d’administration de l’association : Morgane Surlenet, Christophe Vidal et Philippe Yonnet.

Les catégories de cette première édition sont les suivantes :

  • Meilleure campagne SEO Ecommerce
  • Meilleure campagne SEO à l’international
  • Meilleure campagne SEO Local
  • Meilleure campagne SEO Technique
  • Meilleure stratégie de content marketing
  • Meilleure innovation dans un outil SEO
  • Meilleur site pour sa progression en visibilité

La cérémonie sera filmée et retransmise en direct via la plateforme Swapcard pour tous les participants Online de l’événement.

Qui peut candidater au SEO Awards ?

Vous avez réalisé une campagne, un projet ou un outil répondant à l’une des catégories citées ci-avant ? Alors vous pouvez envoyer votre dossier de candidature pour les SEO Awards de cette année. Vous pouvez candidater dans plusieurs catégories, il vous faudra en revanche régler les frais de dossier pour chacune d’entres elles.

Des frais d’inscriptions de 250€ HT sont à prévoir, ce tarif inclut une entrée pour la soirée de Gala et la cérémonie qui la précède, que vous soyez nominé ou non.

Les dossiers seront ensuite étudiés par un jury composé de professionnels du secteur, sous la surveillance du comité d’organisation des Awards.

La date de fin de dépôt des candidatures a été fixé au 8 juin 2022 19 aout 2022.

Candidatez dès maintenant

Notre jury

Nous avons voulu placer ces Awards sous le signe de l’éthique c’est pourquoi nous avons réuni un jury d’exception qui élira les gagnants des SEO Awards 2022.

gregory pairin grégory pairin Grégory Pairin
Cofondateur Ocarat.com
« Dans le digital et l’E-commerce depuis 20 ans, je suis aujourd’hui cofondateur de Ocarat.com, pureplayer de la bijouterie et horlogerie en ligne.
Spécialisé dans l’acquisition ROIste, je voue un culte démesuré au référencement naturel, levier phare et incontournable d’une stratégie rentable. »
marjolaine tasset photo 2018 marjolaine tasset Marjolaine Tasset
Digital content manager BNP Paribas Real Estate
« Arrivée dans le SEO par la rédaction, j’ai tenu pendant 3 ans la rubrique SEO du JDN avant de partir vers le SEO local, puis le SEO et le contenu chez un gros annonceur. Je considère que le SEO est une course de fond où créativité et rigueur doivent se côtoyer sur un juste équilibre. »
dsc08927 nico seosem Nicolas Audemar
Consultant SEO et Ambassadeur SISTRIX
Nicolas, aka NicoSEOsem, est SEO au sein de son agence à Barcelone. En plus d’exercer avec passion son métier tout en l’enseignant lors de différents évènements, Nico est aussi éditeur de sites, Country Manager France pour l’outil SEO leader SISTRIX et aide les entreprises françaises à développer leurs activités en Espagne et Amérique Latine.
Attentif aux moindres détails, capable de décrypter, avec virtuosité, les Guidelines du Grand G 😊, Nico est particulièrement apprécié de la communauté francophone pour ses études de cas SEO.
grégoire d'aboville grégoire d'aboville Grégoire d’Aboville
Head of Growth at Join Jump
Grégoire est Head of Growth chez Jump. Avant cela, il a notamment monté l’équipe acquisition chez Doctolib puis a rejoint WisePops, une SaaS B2B.
charlotte barre charlotte barre pro Charlotte Barre
SEO Manager – iad Group
Actuellement SEO Manager chez IAD, licorne de la french tech française spécialisée dans l’immobilier, Charlotte travaille dans le SEO depuis 2008, avec un parcours l’ayant amenée à exercer en agence (Aposition-iProspect, SEO Hackers) et chez l’annonceur, auprès de groupes média et de leads (groupes L’Express, Webedia, Infopro Digital).
Par ailleurs, elle est intervenante en SEO depuis 8 ans auprès d’étudiants, notamment à HETIC.
Charlotte a été administratrice du SEOcamp pendant 3 ans de 2017 à 2020, ce qui fait d’elle une membre du jury engagée et déterminée à faire des SEOCamp Awards, un moment sérieux autant que drôle, à son image.
arnaud mangasaryan gamer voyageur Arnaud Mangasaryan
Manager SEO technique et Web Analytics @ Vistaprint
« Hello, je m’appelle Arnaud et je suis tombé dans la marmite du référencement naturel (SEO) en 2005. Les moteurs de recherche étant utilisés par défaut pour toute raison, « à quoi bon avoir une magnifique vitrine en ligne si elle n’est pas visible? »
Après avoir fait mes premiers pas en France en agence et chez l’annonceurs, j’ai eu l’occasion d’enrichir mon savoir en search, PPC et analytics au Canada entre 2010 et 2018 et plus précisement dans tout ce qui touche à la partie internationale et eCommerce du web. En 2011, j’en profite pour co-fonder la 1ère association SEO francophone d’Amérique du Nord : le Doyouseo.
Depuis le début de l’été 2018, j’occupe le poste de manager SEO chez Vista à Boston où je me focalise sur la partie technique et analytics du métier. Je suis également co-fondateur d’une guilde interne à l’entreprise dédiée à la visualisation de données et le storytelling, deux concepts directement appliqués à mon coeur de métier.
Enfin, car il n’y a pas que le SEO dans la vie, j’adore voyager ave mon appareil photo à portée de main pour de la photo de rue ou paysage. Le tiramisu est mon dessert préféré et j’adore jouer à des jeux tactiques au tour par tour difficiles sur PC. »
ng nicolas gallet ducaroy Nicolas Gallet-Ducaroy
SEO Product Manager
CANAL+
« SEO depuis 2005, j’ai accompagné plusieurs agences et leurs clients jusqu’à co-fonder NOVALEM (aujourd’hui Havas Market). Ayant replacé les relations humaines et les besoins des internautes au centre de ma démarche, je déploie maintenant ce levier en mode Agile sur 35 pays par l’amélioration itérative de l’expérience utilisateur de myCANAL, produit phare du groupe CANAL+. La vidéo comme réponse éditoriale permet en effet, dans une démarche globale de qualité, de gagner en visibilité, notoriété, trafic et ventes. On en discute ? »
1643386605678 azoulay simon Simon Azoulay
Head of SEO – Infonet.fr
« Directeur SEO in house depuis 7 ans avec une affinité particulière pour le SEO technique et l’internationalisation.
J’ai eu l’opportunité de créer une galaxie de sites en passant de 100K à 25M de trafic mensuel en 5 ans dans 20 pays. »
20220430 113007 souryan augé Souryan Augé
Responsable e-commerce et Marketing Digital chez CMesMat
Ancien consultant qui a voulu voir l’autre côté du miroir en prenant en mains un e-commerce très ambitieux. Adorateur de challenges.
id corinne poiroud corinne poiroud Corinne Poiroud
Lead SEO chez Groupe SeLoger
« Dans le SEO depuis 2009, je découvre ce milieu lors d’un stage… et je ne l’ai jamais quitté depuis !
J’ai fait mes armes pendant près de 11 ans en agence Search, et je suis désormais passée côté annonceur.
Au delà du SEO, je suis aussi une mordue de voyages, qui occupent une grande partie de mon temps. »
photo portrait juan juan berdah Juan Berdah
Head of SEO @THOM
« Passionné du web depuis 1996, j’ai découvert et me suis passionné pour le SEO en 2007. Comme beaucoup de SEOs, j’ai appris par l’expérimentation et j’ai débuté par un secteur des plus concurrentiels, à savoir celui des jeux en ligne.
Après 3 années d’expérimentations, de succès et d’échecs, j’ai poursuivi ma carrière exclusivement chez l’annonceur. J’ai eu l’occasion de travailler dans les secteurs de l’hôtellerie, l’assurance et le crédit chez LesFurets.com, le voyage chez Evaneos, l’art chez Singulart et, depuis Septembre 2021, la bijouterie au sein du groupe THOM, où je suis en charge des sites e-commerce du groupe dont Histoire d’Or.
Ma vision du SEO repose sur 3 principes :
– Think of the user first : connaître son marché, les attentes des consommateurs est clé pour réussir son SEO
– In data we trust : la donnée est capitale pour savoir prioriser ses chantiers SEO et mesurer l’impact de notre travail
– KISS (Keep It Simple Stupid) : du bon sens, du bon sens et toujours du bon sens. »
samuel Samuel Demonchy
Responsable SEO chez Leroy Merlin
Fan d’automatisation white ! 🙂 Depuis 20 ans dans le digital, l’ecommerce et le SEO. J’aimerais qu’on oriente le SEO vers du green SEO, plus responsable, plus éthique, plus utile. Je suis head of SEO de Leroy Merlin et du groupe ADEO depuis 5 ans et également pilote SEO de la SRS – la société de recherche des synergie des enseignes du groupe Mulliez (Leroy Merlin, Décathlon, Auchan, Norauto, Boulanger, Kiabi et j’en passe).
06r3n4ja 400x400 Pierre Bruat
Senior Lead SEO chez ManoMano
Pierre, pilote la stratégie SEO de la nouvelle licorne Française depuis plus de 2 ans. Valorisant une expérience marquée E-commerce / Marketplace (ex Head of SEO chez Cdiscount), Pierre, accompagné de son équipe, adresse des problématiques SEO complexes relatives à l’hypercroissance des plateformes ManoMano en Europe
916 samuel schmitt Samuel Schmitt
Fondateur de Thruuu
Bien qu’évoluant dans le marketing digital depuis plus de 15 ans, je suis arrivé dans le joyeux monde du SEO « seulement » en 2019. Tout d’abord avec la publication de mon blog sur le SEO et ensuite avec la création d’un outil d’analyse des SERP de Google. Je suis en en effet le fondateur de thruuu, un SaaS SEO pour les experts en référencement et rédacteurs web. La solution permet en 1 clic d’analyser les SERP et de créer des briefs de contenu.

Comment assister aux Awards ?

Tous les participants du SEO CAMP’us Paris ayant pris un billet incluant la soirée pourront assister à la cérémonie de remise des prix, chaque candidat reçevra également une invitation pour une personne.

Si vous ne souhaitez pas participer au SEO CAMP’us Paris, il vous est tout de même possible d’assister à la cérémonie en prenant un billet soirée seul ou bien en vous inscrivant sur la version online pour suivre la retransmission en direct.

Prenez votre place pour le SEO CAMP’us Paris 2022

SEO CAMP

Inscrivez-vous !

pour rester informé de nos derniers évenements


En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir, de notre part uniquement, des emails occasionnels sur notre projet et nos produits.
Nous ne communiquons pas votre adresse mail à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse info@seo-camp.org