SEO Camp Day Toulouse, 21 janvier 2012

seo-camp-day-toulouse-2012

Pour la communauté du référencement du Sud, quoi de mieux que de commencer l’année 2012 avec un nouveau rendez-vous proposé par SEO Camp ?

Toujours axé sur le partage et la convivialité, l’évènement est ouvert à tous ceux qui sont intéressés par la visibilité sur le web (référenceur en agence ou freelance, e-commerçant, développeur et chef de projet web, étudiant… ).

Au programme, une série de conférences privilégiant un contenu informatif et didactique :

Date : Samedi 21 janvier 2012

lacantine

Durée : de 13h00 à 19h00

Lieu : La Cantine Numérique,

27 Bld Matabiau 31000 Toulouse (Plan d’accès)

Inscription gratuite mais obligatoire

les inscriptions sont closes

hureca yooda

Intervenants et briefs des conférences

  • Le Management en stratégie SEO

Guillaume Peyronnet est gérant de la société Nalrem Médias. Il dirige des projets de développement « nouveau médias » (web, tablettes, etc.) de A à Z.

Sylvain Peyronnet est maître de conférences à l’Université Paris-Sud. Il travaille à la mise au point d’algorithmes robustes pour les moteurs de recherche et pour les réseaux sociaux et collabore avec des entreprises dans le domaine de l’IR et du SEO.

Travaillant ensemble sur des gros projets web, ils ont pu voir les problèmes qui se posent à l’interface entre les clients et les prestataires, notamment en matière de référencement. Ils arrivent au constat que le référencement doit faire partie de la culture d’entreprise, et qu’il faut créer un profil de poste « management du SEO ».

Mais le manager en stratégie SEO, ce n’est pas un référenceur, et ce n’est plus un client comme les autres. Qui est-il alors ? Quel est son périmètre d’action ?

Guillaume et Sylvain sont co-auteurs de Manageref.com dispositif d’autoformation à la conception et au management de stratégie de référencement web.

.

  • L’Optimisation Juridique du Référencement

Maître Stanley CLAISSE est Avocat au barreau de Toulouse et Ingénieur en informatique, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, droit de l’informatique et des télécommunications.

  • Rappel des limites dans le choix des mots clés au titre du référencement payant ;
  • Analyse des risques juridiques relatifs au déploiement d’outils de référencement naturel au regard du droit de la propriété intellectuelle et du droit de la concurrence, à la lumière de l’Arrêt « Saveur bière ».

.

  • Les outils pour piloter son SEO

La conférence est animée par Lionel Miraton, directeur du pôle expertise chez Yooda (hé hé, un backlink !)

A défaut de pouvoir se faire greffer des mains et des cerveaux supplémentaires, nous SEO sommes friands de logiciels nous permettant d’étendre nos capacités d’analyse et de production.

Cette conférence vous propose un panorama structuré des outils SEO. Dit comme cela, ça n’a pas l’air très intéressant, mais il y aura des exemples concrets, des slides avec des vrais morceaux de cerveau dedans, du débat, de l’action, des vannes qui font un bide et des effets spéciaux !

.

  • Le référencement d’un site e-commerce

Guillaume Lemarchand, responsable du référencement chez PowerBoutique, évoquera les points importants pour le référencement d’un site e-commerce :

Quels sont les points clés du référencement naturel pour un site marchand ?
Quelles sont les contraintes techniques à prendre en compte ?
Comment exploiter la longue traîne pour augmenter ses visites ?
Quels indicateurs de performance suivre ?

.

  • Stratégie « alternative » de monétisation d’un site internet : vrai ou faux débat ?

Pour Cyrille Richard, dirigeant de la Société Orevo, spécialiste de stratégie marketing, il n’existe pas de commercialisation sans stratégie commerciale et marketing.

Le Web n’échappe pas à cette règle : Monétiser un site internet c’est aussi concevoir un Business Plan comme s’il faut créer son Entreprise physique.

.

Brief en attente ….. :).

  • Faire fortune en SEO ?

33 réactions sur “SEO Camp Day Toulouse, 21 janvier 2012”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *