SEO Camp Genève – Interview de Sujati Lo

 sujati-lo-kbsd

 

Petite interview de Sujati Lo, intervenant au prochain SEO Camp de Genève.

 

 

 

Quel est ton parcours et pourquoi t’es-tu dirigé dans la e-réputation ?

J’ai un background technique avec une formation en systèmes de communication et une passion pour le marketing.
J’ai débuté dans le digital aux prémices de l’e-sport, en apprenant de façon autodidacte à monétiser ce secteur. C’est à ce moment que j’ai découvert le SEO, les MFA et la génération de trafic en général.

En 2009, j’ai occupé un poste dans l’industrie adulte, puis dans la finance et je me suis ainsi naturellement retrouvé à automatiser un maximum de tâches liées à la génération de trafic.

Je me suis dirigé dans la e-réputation suite à des demandes de clients qui souhaitaient voir disparaitre des mentions négatives.
J’ai le plaisir de travailler pour la société KBSD SA depuis 3 ans et de m’occuper de problématiques beaucoup plus intéressantes que le simple avis négatif pour un e-commerce.

Tu es Garde du corps Digital. Ca consiste en quoi exactement ?

C’est le même principe qu’un garde du corps mais uniquement sur le web. J’assure la sécurité pour des VIP et des sociétés en surveillant et en influençant les résultats sur les moteurs de recherche. J’interviens aussi directement durant les situations de crises afin de protéger les clients contre toutes sortes de dangers.

Selon toi, sur quoi va-t-il falloir porter une grande attention ces 12 prochains mois au niveau de la gestion de sa e-réputation ?

On va voir apparaitre des nouvelles problématiques issues de l’évolution des moteurs de recherche. Par exemple le « knowledge graph » et la « Google Answer Box » qui vont prendre une place importante dans les résultats de recherche.
Il est également clair que la e-reputation sort aujourd’hui simplement du monde des moteurs de recherches. Influence, intelligence, lobbying et stratégies techniques s’appliquent maintenant sur un nombre de plateformes de plus en plus vaste, et à l’international quasi-systèmatiquement cela étant, je ne pense pas qu’il y aura de changements majeurs dans le concept de gestion de sa e-réputation – sauf bien évidemment une sensibilisation bien plus haute des personnes, sociétés et gouvernements à cette problématique.

De quoi vas-tu nous parler lors de ton intervention au SEOCamp Genève ?
Nous allons vous parler de notre nouveau software de surveillance et de protection, Digital Bodyguarding™ ( http://digitalbodyguarding.com ), mais au vu du haut niveau attendu des participants, nous avons mis à jour notre programme et allons présenter quelque chose de bien plus incisif : un panel de techniques très avancées que nous utilisons notamment pour faire disparaitre des résultats (négatifs, mais aussi compétitifs…) sur Google.

 Comment suivre ton actualité et entrer en contact avec toi ?

Vous pouvez me joindre sur twitter @web_seo ou linkedin https://ch.linkedin.com/in/sujati et bien sûr via kbsd.ch ou digitalbodyguarding.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *