SEO Campus 2010 : concilier accessibilité et SEO avec ATALAN

SEO CAMP’US 2010 J-5

petit-logo-atalanLes « spiders » des moteurs de recherche partagent de nombreuses caractéristiques avec les navigateurs utilisés par les mal voyants. Les contraintes d’accessibilité ont tendance également à faciliter le travail des moteurs de recherche, parce qu’elles imposent de mieux structurer et d’alléger le code, de mettre en avant les éléments importants de la page, et de simplifier la navigation.

Jusqu’à quel point le fait de rendre un site plus accessible est-il positif pour le référencement ? Qu’est-ce qu’un site « accessible » ? Dans quels cas les optimisations SEO peuvent-elles être incompatibles avec une bonne accessibilité.

Cette conférence sera assurée par Sébastien Delorme de la société Atalan.

6c182e5709d5b53380e1536d5fa6d3ae

Sébastien Delorme est consultant en accessibilité numérique au sein de la société Atalan. Il intervient sur des missions de conseil, d’assistance technique et dans la réalisation d’audits d’accessibilité auprès de clients comme AREVA, Carrefour, GDF Suez, Lafarge ou SFR. Sébastien est également en charge de l’animation des formations sur le thème de l’accessibilité du Web.

Diplômé d’un Master de Management des Systèmes d’Information (IAE de Lyon et de Grenoble), Sébastien s’intéresse aux standards et à la qualité Web depuis plusieurs années. Il est à titre personnel co-auteur du blog Tentatives Accessibles et l’initiateur de Planète Accessibilité.

Enfin, Sébastien est, depuis 2008, expert en évaluation AccessiWeb et membre du groupe de travail AccessiWeb.

Présentation de la société de conseil Atalan en langue des signes
Présentation de la société de conseil Atalan en langue des signes

SEO Camp’us 2010 : Cycle ergonomie et accessibilité

Ergonomie, accessibilité et SEO

Samedi 20 Février 2010 à 11h00

Une réaction sur “SEO Campus 2010 : concilier accessibilité et SEO avec ATALAN”

Les commentaires sont fermés