SEO Campus 2010 : découvrez l'eye-tracking avec Miratech

Rappel : SESSION SITE CLINIC GOOGLE

Les plogoersonnes qui veulent soumettre l’url de leur site en vue de la session « site clinic » présentée par Nathalie de Google doivent nous contacter avant le 12 février 2010

Le programme des ateliers du SEO Camp’us 2010 prévoit deux sessions consacrées aux problèmes d’ergonomie et d’accessibilité. L’une de ces sessions sera assurée par Jérémie Eskenazi, PDG et fondateur de la société Miratech.

miratechMiratech est une société spécialisée dans l’oculométrie, une technique plus connue sous son nom anglophone : l’eye tracking.

L’Eye tracking consiste à observer les zones d’un site consultées par les yeux d’internautes volontaires qui ont été équipés d’un équipement spécial permettant d’enregistrer le chemin suivi par le regard et le temps passé sur chaque zone.

Cette technique permet d’avoir une vision parfaite des qualités et des défauts ergonomiques des pages d’un site, et de monitorer l’effet des améliorations apportées à la structure et à l’apparence des pages.

Miratech a également testé les pages de Google et réalisé une étude très intéressante sur la façon dont les internautes intéragissent avec l’interface du moteur de recherche le plus utilisé en France.

Jérémie Eskenazi nous présentera les résultats de cette étude, qui comporte de nombreux enseignements dont certains battent en brèche certaines idées reçues sur le « triangle d’or ».

lequipe2

La conférence de Miratech aura lieu le Samedi 20 Février à 11h45

S’inscrire au SEO Camp’us :

http://www.seo-campus.org


Une "carte de chaleur" réalisée par Miratech sur une page de Google
Une « carte de chaleur » réalisée par Miratech sur une page de Google

2 réactions sur “SEO Campus 2010 : découvrez l'eye-tracking avec Miratech”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *