SEO Camp'us 2010 : Découvrez Wolfram|Alpha, un moteur de recherche particulièrement innovant

Encore une exclusivité pour le SEO Camp’us 2010 : la société Wolfram viendra présenter son moteur de recherche innovant, baptisé « Wolfram|Alpha ».

Wolfram|Alpha a été lancé le 16 mai 2009. Il s’agit d’un moteur différent du modèle habituel, qui répond directement à la saisie de questions factuelles par le calcul de la réponse à partir d’une base de données, au lieu de procurer une liste de documents ou de pages web pouvant contenir la réponse.

wa2

Wolfram|Alpha contient plus de 10 milliards d’informations, plus de 50.000 types d’algorithmes et de modèles, et des capacités linguistiques pour plus de 1000 domaines.

La société Wolfram était jusqu’ici célèbre pour son outil « Mathematica », un logiciel de calcul formel adopté dans par de nombreux scientifiques, chercheurs et que beaucoup d’étudiants des disciplines scientifiques ont découvert dans le cadre de leurs études supérieures.

Les résultats de Wolfram Alpha sont intégrés au moteur de recherche Bing, suite à un accord entre Wolfram Research et Microsoft rendu public en novembre 2009.

3566bmi2

wri-makers-200px

La présentation de Wolfram s’intègre dans un cycle de conférences destiné à présenter le futur des moteurs de recherches et en particulier les possibilités offertes par la « reconnaissance des entités nommées » et « l’extraction de données » dans un moteur de recherche.

La conférence sur Wolfram Almcloonepha sera assurée par Jon McLoone, Strategic Development Manager – Wolfram Research

Jon McLoone travaille chez Wolfram Research, les créateurs de l’outil Mathematica depuis 1992. Ses domaines d’intervention sont le développement de logiciel, l’architecture système, la stratégie et la rédaction technique.  McLoone est mathématicien de formation et diplômé de l’université de Durham.

2 réactions sur “SEO Camp'us 2010 : Découvrez Wolfram|Alpha, un moteur de recherche particulièrement innovant”

Les commentaires sont fermés