SEO Campus 2010 : une session "site clinic" assurée par une personne de Google

Plus qu’un mois à attendre avant l’édition 2010 du SEO Camp’us, le rendez-vous annuel organisé par l’association pour les passionnés de SEO, des outils de recherche et du netmarketing.

Le programme 2010 s’annonce particulièrement riche, et je ne peux que remercier tous les intervenants qui ont accepter de participer. Plusieurs d’entre eux feront le déplacement de l’étranger, ce qui confirme que notre évènement commence à avoir un rayonnement international, y compris dans l’espace anglophone.

Le programme est à présent définitif, même si quelques ajustements sont encore possibles en cas de changementsdans la disponibilité des intervenants.

Le programme du SEO Camp’us 2010

La liste des intervenants

Chacune des conférences ou des tables rondes mérite une présentation complète, et je m’attacherai dans les jours prochains à réaliser un billet sur le blog de l’association pour présenter le contenu et les intervenants de la plupart d’entre elles.

Aujourd’hui nous entamons ce cycle sur le programme du SEO Campus par l’annonce d’une première !

Une session « site clinic » pour vos sites
assurée par une personne de Google

Le SEO Camp’us 2010 s’ouvrira le vendredi 19 février à 9h00 par une première : Nathalie du service qualité de Google (basé à Dublin en Irlande) viendra présenter ses remarques sur une sélection de sites qui lui auront été proposées par les participants au SEO Camp’us.

Cette forme de communication avec les webmasters est une première dans l’espace francophone pour Google.

Le service qualité basé à Dublin joue un double rôle : communiquer avec les webmasters, notamment sur les conseils pour rendre son site « Google Friendly » ainsi que sur les méthodes qui sont clairement en violation avec les « terms of service » de Google, et en parallèle de travailler au maintien de la qualité de l’index,  en particulier en luttant contre le spam.

Comment faire examiner mon site au cours de la session ?

C’est simple, il suffit d’envoyer l’url du site à examiner à

philippe.yonnet@seo-camp.org

avant le 12 février 2010.

Cette possibilité est réservée aux participants au SEO Camp’us, et est limitée à un domaine par personne. Nous nous attendons à recevoir beaucoup de propositions de sites à examiner, aussi seule une sélection de sites sera effectivement présentée lors de la session « site clinic ».

La session sera animée par Olivier Andrieu.

Pour s’inscrire au Seo Camp’us 2010 :

http://www.seo-campus.org

Une réaction sur “SEO Campus 2010 : une session "site clinic" assurée par une personne de Google”

Les commentaires sont fermés