Le SEO Campus d'Angers est lancé, il se tiendra le samedi 24 mai prochain !

A peine sorti du SEO Camp Day d’Albi qui c’est tenu le 12 avril dernier à la CCI du chef lieu du Tarn, voici que les événements SEO repoussent comme des champignons avec l’arrivée du printemps.

Le samedi 24 mai 2014

réservez vos agendas puisque c’est au tour du SEO Campus d’Angers de faire son grand retour toujours à la Maison des Projets de la ville d’Angers (Place Imbach).

logo-seo-campus-angers

Le lieu de l'événement, à la Maison des Projets à Angers.
Le lieu de l'événement, à la Maison des Projets à Angers.

Samedi 24 mai 2014 au 12 Place Imbach (voir Google Maps)

Ouverture des portes 13h30

2 Cycles de conférences de 14h à 19h

Un apéro dînatoire dans le lieu de l’événement jusqu’à 21h00

Une INSCRIPTION OBLIGATOIRE mais GRATUITE | Hashtag de l’évént : #Webcampday

inscription-gratuite

Le SEO Campus Angers – Web Camp Day, c’est quoi ?

A l’origine, le SEO Campus Angers était un « simple » SEO Camp Day, à l’image de l’événement du 1er juin 2013 qui avait attiré quelques 200 personnes autour d’une journée complète de conférences, soit 14 conférences. Fort de cette première expérience enrichissante, l’association SEO Camp a décidé cette année d’élever le niveau de l’événement et de le diversifier. Car le SEO Campus d’Angers, c’est avant tout une organisation, de l’échange, du partage et un apprentissage.

Aux commandes de cette édition 2014, nous retrouverons Arnaud Lemasson (Chef d’entreprise en visibilité web), Thomas Yung (Consultant en E-tourisme), Yoann Digue (Chargé du développement numérique pour Angers Technopole), Mickael Rivière (Responsable numérique de la CCI 49) et moi même. Avec l’expérience que nous avons tous acquise lors de la précédente édition, nous avons décidé de faire quelques choix différents pour cette année 2014, tant sur le format de la journée, le contenu des conférences ou encore le côté post-journée.

Un format réduit à une demie journée, pourquoi donc ?

Cette année, l’équipe du SEO Campus Angers a décidé de ne pas renouveler l’opération de journée complète comme cela avait été le cas en 2013. A cela, plusieurs raisons :

  • En 2013, nous avions remarqué que suivre 7h de conférences était une tâche délicate pour les spectateurs qui ont été nombreux à abandonner le dernier créneau horaire.
  • La césure du midi nous a fait perdre beaucoup de personnes étant venu voir que les conférences du matin ou à l’inverse, uniquement celles de l’après midi.

Le 24 mai prochain, vous allez donc avoir la chance d’assister  a « seulement » une demie-journée, mais pas des moindres. En effet, nous vous offrirons encore 2 cycles de conférences pour contenter les uns et les autres. Ce seront donc 6 créneaux horaires auxquels vous allez pouvoir participer, avec une légère différence dans le contenu comparé à l’année précédente.

Le contenu des cycles de conférences revu et corrigé, pourquoi ça ?

Si l’évolution de l’Internet et de son utilisation va vite, que dire de l’évolution du métier de référenceur ces dernières années. Dans l’équipe organisatrice du SEO Camp Day – Web Camp Day, nous avons cru bon ouvrir le champ à d’autres domaines du Webmarketing et parler surtout de visibilité web plutôt que de SEO pur et simple.

C’est pourquoi cette année, vous allez pouvoir suivre un premier cycle orienté « visibilité web » avec des conférences sur le SEO et le SEA mais également un cycle plus webmarketing au sens large où l’on parlera de WebTOstore et de WebINStore !

Enfin, ce qui va changer, c’est le buffet dînatoire prévu en fin de journée

Les événements de ce type, qu’ils soient à Paris ou en province, sont énormément marqués par les conversations en off, que cela soit pour de nouvelles rencontres, des retrouvailles et ou encore des contacts de réseautage. L’année dernière, si la plupart des comptes rendus publiés ici ou ont été élogieux, au sein de l’équipe organisatrice, nous avions eu le goût amer de l’inachevé sur le plan OFF de la journée.

Cette année, nous n’allons donc pas rater l’occasion de vous faire plaisir, jusqu’au bout de la soirée avec un buffet dînatoire prévu (et compris dans le tarif de la journée, c’est à dire gratuit) dans l’enceinte même de l’événement. Mais plus qu’un apéro, cela sera une soirée entre passionnés du web avec des surprises à la pelle tout au long de la session. Nous vous en dirons plus au fur et à mesure des semaines qui viennent…

Alors, vous êtes convaincu par cette édition 2014 du SEO campus d’Angers ? Venez voir le programme ci-dessous :

Programme officiel du SEO Campus Angers le 24 mai prochain.
Programme officiel du SEO Campus Angers le 24 mai prochain, à retrouvez sur le site du Web Camp Day.

Des intervenants haut de gamme pour cet événement dans l’Ouest

Bien que l’événement tienne « simplement » sur une demie journée, celle-ci risque bien d’être riche en émotions et en informations avec des intervenants de prestige tout au long de la journée et cela, sur les deux cycles de conférences.

En ce qui concerne le cycle référencement, nous avons le plaisir de retrouver Ronan Chardonneau, l’un des pontes du Webanalytics français et auteur du livre Google Analytics aux édition ENI. Il sera accompagné pour l’occasion d’un autre malade de la data, Sébastien Burette.

La conférence sera suivie par une table ronde ayant pour thème « SEO et Journalisme » (ceux qui me suive doivent se demander qu’elle est ma passion infatigable pour ce sujet). A cette occasion, nous recevrons le SEO du NouvelObs, Laurent Macret.

Après le goûter mais sans le temps de dormir, ce cycle offrira une petite heure de Google Adwords avec un jeune et talentueux Guillaume Neyret, plébiscité par le grand (très grand par la taille) Florian Marlin.

Pour clore cette journée, Laurent « SEO Rock Star » Bourelly nous fait l’honneur de sa présence et aura la dure tâche de nous parler du parcours du métier de SEO, d’avant à maintenant…et pourquoi pas demain tient !

Du côté du cycle Webmarketing, le casting semble tout aussi alléchant avec pour débuter la journée, deux heures de plénière autour de problématiques web2store, un sujet très en vogue mais rarement évoqué lors d’événement de ce type. C’est ici le coup de poker de cette journée. Avec Mickaël Durand, François Cormier et Tanguy Le Thiec, la table ronde autour du web2store risque d’être High Level.

Passé le goûter, ça sera au tour de Patrice Hilaire, le community manager du groupe La Poste et Matthieu Dixte, responsable social média de débattre sur la génération de ventes via les réseaux sociaux, tout un programme fait de chiffre et de social.

Alors, vous allez en être de cette petite journée sympathique sous le soleil et la douceur angevine ?

Qui dit événement de qualité, dit prix en quantité ?

Eh bien non, sur Angers, le SEO Campus est gratuit. Dans la droite lignée des événements de province réalisés par l’association SEO Camp en parallèle du rassemblant annuel à Paris lors du SEO Campus, l’accès aux conférences, au goûter ainsi qu’à la soirée post événement est totalement gratuit.

En revanche, pour le bien être de notre organisation, il est indispensable de s’inscrire car cette année encore, il n’y aura probablement pas de places pour tout le monde, alors inscrivez-vous vite par ici !

IMPORTANT : Compte tenu de la gratuité de l’événement et du nombre de places limitées, merci de jouer le jeu et de vous désinscrire si jamais vous ne pouvez plus vous rendre à l’événement. Nous avons fait l’effort de conserver le SEO Campus d’Angers gratuit, donnez nous raison en venant à l’événement si jamais vous y être inscrit.