CANDIDATURES AU CA 2020 – 2021

 

Découvrez les candidats pour le conseil d’administration du SEO Camp.

Les 8 candidats qui auront remporté le plus grand nombre de suffrages lors du vote seront élus.

Le vote électronique, secret et anonyme, sera ouvert du samedi 19 septembre au samedi 3 octobre (14h).
Un mail sera envoyé à tous les adhérents à jour de leur cotisation (au 19 septembre 2020) pour leur permettre d’accéder à l’outil de vote.
Les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale de l’association le samedi 3 octobre 2020.

 


Khira BELGACEM

MA BIO
Tombé dans la marmite du web en 2011, je suis avant tout passionnée des nouvelles technologies. Profitant des longues nuits blanches pour me plonger dans les entrailles du web.
Actuellement développeur full stack chez neovia.co.

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS

 


Farid BOUYENGOULENE

MA BIO
Passionné par le SEO depuis 15 ans, j’ai travaillé dans différentes structures agence, media, E-Commerce. et créer projets (E-commerce, MFA….)
Avant de créer en 2017, IGOSEO, l’agence spécialisée en SXO, SEO et UX.

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Passionné de management et d’UX, je recherche permanence de nouvelles idées à expérimenter dans l’entrepreneuriat et digital.
Mes motivations pour faire partie du comité de l’association SEO Camp :
– Aider dans l’organisation des formations diplômantes CESEO, QASEO, et promouvoir le SEO dans les formations diplômantes.
– Promouvoir le SXO et rapprocher le monde de l’UX et du SEO qui seront de plus en synergie avec les futures évolutions de Google (Le 29 mai Google a annoncer le déploiement, courant 2021, d’une mise à jour importante de son algorithme de classement liés à l’UX.)
– Favoriser les rencontres, le partage et l’entraide dans la communauté SEO avec bienveillance.
– Aider dans l’organisation des apéros SEO 🙂


Mickael CHALLET

MA BIO
Mickael Challet, dans le monde du SEO depuis 2003-2004.
Aujourd’hui je gère une agence SEO située à Lyon. Vrai passionné de ce métier, je suis toujours prêt à pouvoir échanger sur le sujet et essayer de pouvoir contribuer à la communauté SEO en France qui est aujourd’hui à mon sens sous évaluée.

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Difficile de proposer un programme car il devra (à mon sens) être collectif. Ma seule motivation : Apporter un peu de fraicheur et essayer de partager mon expérience pour que l’on puisse tous en profiter.


David CHELLY

MA BIO
Spécialiste des noms de domaine, David Chelly est cofondateur du NddCamp et membre de l’association de l’AFNIC.
De formation pluridisciplinaire (Doctorat gestion, DESS finance, Licence Droit), il s’intéresse à tous les aspects des noms de domaine et du référencement, qu’il pratique au quotidien.

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
J’apprécie le secteur du référencement (ce n’est pas mon activité principale, mais les SEO font partie de mes principaux clients), le secteur associatif et la philosophie du SEOCamp.
Je n’ai pas de motivation particulière ni la moindre ambition, juste apporter ma modeste contribution à un projet intéressant et utile.

Dimitri MALLIÉ

 

MA BIO
Consultant SEO depuis 2009 je suis Certifié CESEO (2011). J’ai rejoint l’asso en 2016 comme bénévole (Jury CESEO et événements) puis j’ai été élu au conseil d’administration. J’ai notamment été Vice-président en 2017 pour ensuite endosser le rôle de 1er Coordinateur du SEO Camp en 2018.

 

 

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Organiser des événements c’est bien…
Faire passer des certifications c’est très bien…
Mais le rôle du SEO Camp ne devrait pas se limiter à cela. Et surtout, l’asso devrait fédérer plutôt que diviser !
Ma motivation principale, si je suis réélu, sera de faire en sorte que le SEO CAMP soit dorénavant l’association de la communauté SEO qui œuvre pour la communauté et non pas uniquement pour quelques privilégiés.
Cela passera par plus de dialogue, plus d’écoute et de disponibilités avec les membres de la communauté. Ce sont VOS besoins qui doivent guider les objectifs de l’association.


Sébastien RAYNOIRD-THAL

MA BIO
J’ai commencé ma carrière au sein d’ESN (anciennement SSII). En 2012, j’ai orienté pleinement ma carrière dans l’expertise web en fondant 2 sociétés digitales dont le site SCRIBEUR.COM, une plateforme de rédaction web SEO regroupant près de 14000 rédacteurs SEO en France.

 

 

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Je pourrais commencer avec un slogan politique type « blablabla’ mais je vais plutôt parler avec mon cœur et ma passion du SEO 🙂
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis un passionné de stratégie digitale et de SEO que j’ai découvert il y a près d’une dizaine d’années auprès de clients de secteurs très concurrentiels tels que la banque, le gaming, etc…
Je pense sincèrement que l’échange et le partage entre les personnes sont des points importants, et surtout dans un contexte pro. J’aime partager mes expériences et apprendre de nouvelles choses. Je n’hésite pas à me remettre en question convaicu que le web est en perpétuel évolution !
J’accompagne également des incubateurs et de jeunes startups afin de les guider dans leurs premiers pas digitaux. Ma passion dépasse largement le cadre du business 🙂
Après de nombreuses années à participer aux conférences SEO Camp et en ayant eu la chance de pouvoir animer une conférence en 2018 sur celui de Lyon, je souhaite désormais m’investir plus concrètement dans l’association (en participant à des projets permettant de promouvoir le SEO en France : certification, SEO et entreprises, etc).
Le très bon travail déjà réalisé et les projets engagés reflètent un dynamisme que je trouve très motivant ce qui m’a poussé à vous présenter ma candidature !


Charles RICAUD

MA BIO
Consultant SEO Junior en Agence, passionné par le seo et le monde du web. Participant régulièrement aux events SEO.
A découvert le seo au cours d’une alternance en webmarketing et depuis cherche à apprendre et progresser par mes différents postes.

 

 

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Continuer de faire progresser les events SEO dans un esprit good vibes : de partage, de simplicité.
Désireux de redonner ce qu’on m’offre sur ces événements d’où ma candidature.


Alexandre SANTONI

MA BIO
Tombé dans la marmite du SEO depuis plus de 10 ans, je m’occupe aujourd’hui professionnellement de différents projets et sociétés dans le web, du référencement à l’e-commerce. Concernant le SEO Camp, j’ai été administrateur (2017 – 2020), ayant aussi été préalablement bénévole et conférencier..

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Je suis avant tout un grand passionné du SEO, autant sur l’aspect technique que sur la communauté. Cette passion m’anime et c’est pourquoi je souhaite continuer à donner de mon temps au sein de conseil d’administration.
Il m’apparaît important aujourd’hui qu’on puisse oeuvrer ensemble à :
– Représenter les diverses sensibilités du SEO
– Continuer de valoriser les certifications
– Poursuivre les événements de qualité
– Maintenir le socle commun qu’est cette association
Mon souhait plus global est qu’à terme, l’association et les acteurs du référencement, à savoir nous tous, puissent peser davantage dans le monde professionnel au sein du secteur web.


Michaël TURCAN

MA BIO
– Consultant et Formateur SEO basé à Marseille (https://mturcan.pro).
– Gérant de l’agence Monsieur SEO (https://monsieur-seo.com).
– Cofondateur, formateur SEO et co-organisateur des apéros SEO pour l’asso Marseille Marketing Digital Club (https://marseillemdc.fr).
– Formateur SEO & WordPress chez Kedge BS.

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Envie de partager, de contribuer à mon niveau, de soutenir le mouvement et de participer davantage (tant que les réunions physiques sont permises 😉 ) au niveau national et local !

 


Patrick VALIBUS

MA BIO
Voilà bientôt 18 ans que je fais du web, d’abord une passion puis un métier, je suis autodidacte comme beaucoup dans la communauté. C’est d’ailleurs à la même époque que j’ai créé ma première association. J’ai toujours pensé qu’à plusieurs on va plus loin, c’est pour ça que je m’implique à Lyon.

MON PROGRAMME / MES MOTIVATIONS
Je souhaite apporter ma contribution à l’association dans sa reconnaissance au delà des events qui sont bien sur importants. Cela fait d’ailleurs deux ans que je m’implique au niveau local en organisant le SEO CAMP de Lyon avec l’aide de Michael Collombet et j’ai également organisé le SEO CAMP Live avec Michael Turcan avant l’été. Je souhaite aujourd’hui m’impliquer plus au niveau national et voici ce que je souhaite vous proposer.
Ma conviction est qu’il faut développer la reconnaissance du métier, de ses compétences et de sa visibilité. Cela passe par une formalisation avancée des certifications, de filières de formations etc. Il faut « professionnalisation » l’association et développer les interactions avec d’autres communautés, c’est comme dans un projet Web, ne faire que du SEO et refuser de voir le reste n’est pas une stratégie à la hauteur du contexte 2020.
Mais ma conviction seule, restera la conviction d’un seule homme. La force d’une association c’est son collectif c’est à dire ses membres en priorité, mais aussi ses sympathisants qui me semblent être nombreux dans notre cas. Si je suis élu au CA du seo camp, je m’occuperai en premier lieu d’organiser une grande enquête d’abord auprès de la communauté puis des adhérents (qui auront de fait une voix prioritaire) pour récolter un maximum d’idée souhaitées par les professionnels de nos métiers sur ce qu’ils attendent de l’association, comment les aider à moyen et long terme.
Je suis bien sur dispo pour vos questions 🙂