| 25 juin 2021

Comité édito SEO CAMP’us Paris 2021 : Olivier Andrieu présente le cycle Search

comitéedito seocamp'usparis olivierandrieu

Découvrez le comité éditorial du SEO CAMP’us Paris 2021 et les cycles qui vous seront proposés dans cet événement. Nous commençons cette série d’interview par Olivier Andrieu, co-responsable du cycle Search avec Sandrine Bertrand, nous n’avons plus besoin de vous le présenter mais on le fait quand même pour le plaisir !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Olivier Andrieu, je suis consultant SEO depuis 25 ans, éditeur des sites Abondance et Réacteur entre autres, créateur de la formation en ligne Formaseo, auteur d’une vingtaine de livres sur le sujet, etc. Bref, tout ça c’est uniquement pour placer quelques liens vers mes sites dans cette interview. 😉

Pourquoi avoir choisi de faire partie du comité édito de cette année ?

D’abord parce qu’on me l’a demandé gentiment, ce qui est important. Et ensuite parce que c’est presque une habitude, vu que c’est le cas chaque année. Mais surtout et avant tout, c’est pour rentrer gratuitement boire des bières lors lors de l’évènement. Non, sérieusement, je trouve l’exercice toujours aussi intéressant et ça me permet aussi de connaître de nouvelles personnes dans le « milieu », c’est toujours sympa. Et puis, le but est vraiment de proposer des conférences de bonne qualité et de mettre en avant des personnes qui le méritent.

Peux-tu nous parler un peu du cycle Search au SEO CAMP’us ?

Je ne comprends pas pourquoi on ne m’a pas confié le cycle « Black Hat » que j’avais demandé au départ. Bon, tant pis, je ferai avec… 😉 Mais l’idée est de proposer des conférences intéressantes, en essayant au maximum d’être original sur des thèmes demandés et « tendances » au niveau du SEO et de la recherche d’information. Le SEO Camp’us est un vrai lieu de veille, que ce soit par les conférences proposées tout autant qu’au travers des discussions avec les personnes présentes…

L’avis de Sandrine concernant le cycle search :

« Le cycle Search avec Olivier Andrieu est un cycle historique. Il permet de se mettre à jour, d’avoir des infos pour mieux appréhender les futures MAJ de Google. Il permet également de découvrir des technos ou des problématiques que l’on rencontre parfois très rarement dans nos carrières ou dans nos postes de référenceur. »

En règle générale qu’attends-tu des conférenciers qui postulent pour le SEO CAMP’us ? Un conseil à donner à ceux qui hésitent à postuler ?

Un conseil ? Oser ! Oser proposer un sujet. Oser venir sur scène

On attend bien sûr qu’ils ne viennent pas vendre leur popotte mais avant tout qu’ils viennent partager des connaissances, des expériences, des échecs parfois (c’est aussi une expérience, comme l’aurait dit Nelson Mandela qui aurait été un excellent SEO, on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend). Un conseil ? Oser ! Oser proposer un sujet. Oser venir sur scène. C’est une superbe expérience qui garantit adrénaline et plaisir. Et si vous êtes du sexe féminin c’est encore mieux, parce que outre le fait que je sois célibataire (ce qui est, je le reconnais, un détail de l’histoire), on a vraiment envie de mettre en avant les « SEO girls » talentueuses et nombreuses en France, mais qui ont souvent peur de passer dans la lumière, ce qui est bien dommage !

Vous avez jusqu’au 30 juin minuit pour proposer une conférence !

Enfin, qu’aimerais-tu dire aux visiteurs de l’événement ?

Viendez, on sera bien. Et n’hésitez pas à aborder les conférenciers pendant l’événement. On ne mord pas et ça nous fait plaisir de discuter de SEO (et de bandes dessinées aussi, pour ce qui me concerne).

Envie de discuter BD SEO au SEO CAMP’us Paris ? Prenez vite vos places, en présentiel ou online, pour l’événement Search Marketing !

Le tarif Early Bird se termine le 30 juin prochain, faites-vite pour réserver votre place à prix réduit !

Réservez vos billets

Partager cette publication
SEO CAMP

Inscrivez-vous !

pour rester informé de nos derniers évenements


En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir, de notre part uniquement, des emails occasionnels sur notre projet et nos produits.
Nous ne communiquons pas votre adresse mail à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse info@seo-camp.org