Compte rendu de l'apéro SEO de Quimper du jeudi 10 Novembre 2011

Un superbe apéro référencement que fût celui de Quimper. 15 inscrits au départ de cette édition pour 15 personnes présentes au final, un vrai petit succès.

Cet apéro était organisé par Ludovic alias Bat00 sur Twitter. Ce dernier avait invité le SEO Camp par l’intermédiaire de Ronan CHARDONNEAU (qui regrettera de n’avoir pu rester que 2 heures, train oblige).

Le lieu choisit pour cet événement était l’After Work, un bar branché de Quimper avec des tables, des fauteuils et des sièges design. Sans vouloir critiquer je trouve que les bars de Quimper et de Niort n’ont rien à envier à ceux des grandes villes de l’ouest.

Après une présentation très naturelle de l’association (sans réelle utilisation de diapositives) chacun a pu se présenter et expliquer ce qu’il attendait de cet événenement.

Cet apéro référencement a été avant tout orienté sur les sources d’informations pour apprendre à bien se référencer ainsi que les bonnes pratiques pour bien référencer un site de vente en ligne. L’aspect de cette soirée a également été très orienté sur l’aspect networking, les personnes présentes n’ayant vraiment qu’une envie au final, nouer des liens avec d’autres référenceurs près de chez eux.

En seulement 10 jours cet apéro a su rassembler 15 personnes. On sent qu’il y a vraiment en Bretagne une volonté, des connaissances et l’envie de se rassembler pour faire ce type d’évenement plus souvent.

Si jamais il existe des lecteurs bretons parmi vous, notemment du côté de Brest, n’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez que quelque chose s’organise dans votre région.

En tout cas une note plus que positive pour ce premier apéro sur Quimper.

On remercie beaucoup Ludovic et Anthony à l’origine de cet événement ainsi que le gérant du bar l’After Work.

Vivement le prochain apéro.

Une réaction sur “Compte rendu de l'apéro SEO de Quimper du jeudi 10 Novembre 2011”

  • Bat00

    Ce fut effectivement un très bonne soirée! Des habitués, de nouvelles têtes et une réelle envie de rencontre et de partage!
    Un grand merci à Ronan Chardonneau d’avoir fait le déplacement de Nantes juste pour nous!

Les commentaires sont fermés.