| 18 novembre 2021

We Love Speed : Une journée de conférences pour booster votre web performance

twitter wls

L’association SEO CAMP est partenaire de l’événement We Love Speed qui se déroulera le 16 décembre prochain à Lyon.

En tant qu’adhérent vous bénéficiez d’un tarif préférentiel (199€ au lieu de 220€), le code promo est à retrouver dans votre espace adhérent rubrique « mes avantages ». Afin de faciliter l’accès aux événements pour tous, le SEO CAMP a également financé une place appelée « Diversity Ticket » les modalités pour obtenir une place gratuite sont à retrouver sur le site de l’événement.

We Love Speed est l’événement français de référence dédié à la web performance !

Pendant 1 journée, pas moins de 16 conférences seront animées par des expert·e·s webperf : retours d’expérience et organisation de projets dédiés à la webperf, expérimentations, conférences techniques, questions SEO,, etc. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les expertises.

Plongez dans la culture webperf et repartez avec toutes les clés pour l’optimiser avec des conseils de pros !

Des experts reconnus interviendront sur ces conférences de 25 à 45 minutes : Le Bon Coin, Akamai, Leroy Merlin, Cdiscount, ManoMano, Theodo, etc.

Réservez votre place

Pourquoi une journée dédiée à la web performance ?

Notre ambition – et sûrement la vôtre : améliorer l’expérience en ligne de tous les utilisateurs. Cette quête passe nécessairement par un enjeu de taille : l’amélioration de la vitesse de chargement. Et vous avez sûrement remarqué qu’elle n’est pas toujours évidente à optimiser tant les contextes peuvent varier d’un visiteur à l’autre (qualité du réseau, puissance des appareils, zone géographique…).

La vitesse d’affichage est pourtant la première exigence des mobinautes qui représentent près de 60% du trafic web désormais.

Les incidences de ces problèmes de performance vont bien au-delà du simple confort lors de la navigation  :

  • Sites inaccessibles, surtout en cas de pic de charge : Amazon en a fait les frais lors du Prime day 2018, perdant 99M$ en 1h ;
  • Insatisfaction des utilisateurs et augmentation du taux de rebond : 53% des mobinautes quittent une page si elle met plus de 3 secondes à se charger (source Google) et 88% des visiteurs ne reviennent pas sur un site qui a proposé une mauvaise expérience utilisateur (source : TrackAd France) ;
  • Chute du taux de conversion : selon Google 0,1 seconde de chargement en moins peut entraîner jusqu’à +8% de conversions.

Conscient·e·s de l’importance de la vitesse de chargement des pages web pour tous·tes, We Love Speed est né de la volonté de partager le plus largement possible les connaissances et expériences en matière de webperf.

Pour cela, nous avons à cœur d’offrir un événement adapté à tous les profils, en proposant des conférences pour tous les niveaux de connaissance technique.

Un événement décentralisé

Afin de partager le plus largement possible cette expertise, nous avons souhaité décentraliser cet événement. Chaque édition s’organise ainsi dans une nouvelle région de France. Les précédentes éditions ont eu lieu à Bordeaux et Lille, et  cette année, nous sommes à Lyon. Qui sait où nous serons l’année prochaine ?

Partager cette publication
SEO CAMP

Inscrivez-vous !

pour rester informé de nos derniers évenements


En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir, de notre part uniquement, des emails occasionnels sur notre projet et nos produits.
Nous ne communiquons pas votre adresse mail à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse info@seo-camp.org