Découvrez le CA 2020-2021 : Alexandre Santoni

alexandre santoniAprès Mickael Challet, nous poursuivons les interviews des membres du CA 2020-2021 avec aujourd’hui Alexandre Santoni, un « ancien » de l’association qui œuvre déjà depuis plusieurs années notamment sur le sujet des certifications… à toi la parole !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alexandre Santoni, 34 ans, dirigeant de plusieurs structures dans le monde du web. Mes missions passent de la visibilité web de clients par l’édition de sites Internet pour mes compagnies, du publicitaire, des services en ligne jusqu’à l’e-commerce.

Plus généralement, la passion de mon travail a toujours été mon moteur. A ce titre, le SEO a été le point de départ de tout cela, il y a bien plus de 10 ans désormais. Cette découverte, qui est très rapidement devenue une passion, a très largement influé sur mes projets : programmation, contenu, liens, outils, WH, BH, morale, résultats, mises à jour, rencontres, R&D et j’en passe… tout y est passé dans ce monde infini du web. C’est ça une passion !

J’aime être challengé et porté par les projets de mes clients, ceux de mes structures dans un contexte où le partage, la bienveillance et la communication sont à l’honneur. Ces derniers points sont de plus en plus importants pour moi au fil du temps et de mes expériences. C’est ce qui m’amène aussi à donner des cours à l’université.

Ce fonctionnement, qui m’habite depuis le début, j’essaie au mieux de l’amener à chacun de mes interlocuteurs : passion, projets et partage.

Pourquoi avoir voulu rejoindre le CA du SEOcamp ?

Pour cette année, me présenter à nouveau comme administrateur au sein du CA, était tout simplement une suite logique après l’expérience des 3 dernières années passées dans ce rôle-là.

Rejoindre le SEOcamp a été une étape naturelle en lien avec mon envie de partage et d’échanges. Très rapidement, après avoir été séduit par le monde de la visibilité web et du SEO, j’ai eu la chance d’être invité à participer très régulièrement à des conférences. C’est par ce canal que j’ai initialement découvert le SEOCamp.

M’engager activement à la vie de l’association me permet de continuer à être dans le partage, d’une manière utile et aussi différente de ce que j’ai pu énormément faire par le passé à titre personnel (conférences, blogging, twitter, …)

Cette année sur quels chantiers / projets vas-tu travailler au CA ?

Je poursuis dans l’aventure des certifications. Je souhaite que nos certifications continuent de progresser et d’avancer sur le chemin de la performance et de la reconnaissance. Etant moi-même certifié CESEO, j’ai la conviction que les certifications QASEO et CESEO méritent de continuer à être toujours plus visibles et utiles.

Plus globalement, je participe à l’ensemble des décisions de l’association, toujours dans ces objectifs de défense des métiers, du partage et de la communauté web.

Si tu devais adresser un message aux adhérents et aux futurs adhérents, que leur dirais-tu ?

Si vous avez l’envie de défendre et participer à la vie et reconnaissance de nos métiers : devenez adhérent et construisez ainsi le chemin vers ces objectifs.

Venez avec nous, nous partageons la même passion, la même envie.

La communauté est belle, elle ne demande qu’à continuer de grandir, s’épanouir et se partager.

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/alexandre-santoni-6b871464/
Twitter : https://twitter.com/Keegfr

Merci Alexandre pour ton témoignage et ton implication au sein de l’association !