Découvrez le CA 2020-2021 : Mikaël Priol

Nous continuons les interviews des membres du CA : cette semaine nous avons vu Sébastien Monnier, Patrice Laroche (Vice-Président)… c’est au tour de Mikaël Priol de prendre la parole !

mikael priolPeux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Mikaël Priol, le fondateur de Netlinking.fr. Je dirige plusieurs sociétés en France mais aussi en Tunisie et à Madagascar, toutes ont pour cœurs de métier le référencement et la création de sites web.

Pourquoi avoir voulu rejoindre le CA du SEOcamp ?

Je suis membre de l’association du SEO Camp depuis 2013 et j’entame ma troisième année au Conseil d’administration. Dans quel but ? Transformer mon adhésion en véritable investissement et devenir un acteur utile et créatif pour notre communauté de passionnés de SEO.

Cette année sur quels chantiers/projets vas-tu travailler au CA ?

Nous vivons une époque particulière qui bouleverse tous nos engagements au quotidien. Cette année, au sein du CA du SEO Camp nous devons encore plus travailler sur les évènements liés à l’association, que ce soit les rendez-vous régionaux ou le SEO Campus. Des organisations différentes et de nouvelles méthodes d’approche…mais aussi, et ce sera un de nos axes de travail pour 2020/2021 : consolider nos relations avec les entreprises !

Si tu devais adresser un message aux adhérents et aux futurs adhérents, que leur dirais-tu ?

Professionnels du référencement, nous avons la chance d’avoir une association qui nous regroupe, qui nous représente et qui crée une vraie dynamique autour de notre activité. Adhérer à l’association c’est aller dans le sens de l’échange : c’est bon pour le développement de nos activités respectives et très enrichissant intellectuellement car nous avons souvent l’opportunité de mélanger nos compétences, nos découvertes et nos connaissances. Le SEO Camp est un levier formidable pour crédibiliser les professions liées au référencement et faire connaître notre savoir-faire aux multiples secteurs qui peuvent avoir besoin de nous.

Compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/mikael-priol/

Merci Mikaël pour tes réponses et ton implication dans l’association… En effet devenir adhérent SEOcamp c’est aussi participer à la structuration des métiers liés au référencement et nous aider à crédibiliser ce secteur parfois mis à mal par des agences ou freelances aux pratiques douteuses… échanger les connaissances, se certifier, se regrouper sous un listing « officiel » des professionnels du secteur : tout cela fait partie des sujets abordés par l’association, donc n’hésitez pas à nous rejoindre pour nous aider dans ces différents objectifs !

Prochaine interview : Michael Turcan !